Sujet de la discussionPosté le 09/03/2005 à 11:34:19::: avis aux junglist :::
Bonjour a tous
depuis longtemps je cherche un soft qui pourrait m aider a creer ma jungle
j aime pas les samples sauf si je peu rebidouiller les nots a l interieur ( y a un soft pour ca mais lequel ??)
ou carrement une boite a rythme jungle mais la je reve je pense
et par meme occazion peut etre ds ce post on peut s echanger des idees sur les vst
je conseille predathom et blood overdrive pour la peche des break
je trouve toujours pas qqch qui creent des basse assourdissante , infra bass , c surment du hardware cette effet ...
qqn connait 2ndgen?ou panacea ? eux me comprendront au sujet de ce fameux filtre ;)
celui qui en concert te fai degager ton esprit ds les tourments des rythmiques et nappes de sons et te laisse les pied scotché au sol ...
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/03/2005 à 09:12:24
Quand tu parle de sub basse, tu as juste besoin d'utiliser un synth et d'utiliser une forme d'onde sinusoidal a des frequences tres basses (>60 Hz), Y a pas mal de post sur le suejt
Bah , si tu veux de bons roulements de snare , de bons breaks qui tapent , laisse tomber la boite à rythme , c'est mort : les beats de jungle sont essentiellement issus du sampling ( genre breaks de soul ou de funk ... ) , avec pas mal de taf sur le pitch et le time stretch ... Après , le truc qu'il te faut , c'est un sampler qui permette un bon taf niveau slice , avec de bons effets , mais là , je m'y connais mal en hardware ...
Sinon , niveau soft , ReCycle , couplé à Reason , peut être sympa : c'est une sorte de sampleur aussi , permettant tout ce taf sur les loops et les breakbeats dont je parlais ... Puis Reason , bah , c'est ce que j'utilise , et franchement , tu peux carrement faire de la jungle qui envoie , avec ...
Citation : je conseille predathom et blood overdrive pour la peche des break