Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

::: avis aux junglist :::

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 668 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ::: avis aux junglist :::
Bonjour a tous
depuis longtemps je cherche un soft qui pourrait m aider a creer ma jungle
j aime pas les samples sauf si je peu rebidouiller les nots a l interieur ( y a un soft pour ca mais lequel ??)
ou carrement une boite a rythme jungle mais la je reve je pense

et par meme occazion peut etre ds ce post on peut s echanger des idees sur les vst

je conseille predathom et blood overdrive pour la peche des break

je trouve toujours pas qqch qui creent des basse assourdissante , infra bass , c surment du hardware cette effet ...
qqn connait 2ndgen?ou panacea ? eux me comprendront au sujet de ce fameux filtre ;)

celui qui en concert te fai degager ton esprit ds les tourments des rythmiques et nappes de sons et te laisse les pied scotché au sol ...
2
Quand tu parle de sub basse, tu as juste besoin d'utiliser un synth et d'utiliser une forme d'onde sinusoidal a des frequences tres basses (>60 Hz), Y a pas mal de post sur le suejt
3

Citation : boite a rythme jungle

Bah , si tu veux de bons roulements de snare , de bons breaks qui tapent , laisse tomber la boite à rythme , c'est mort : les beats de jungle sont essentiellement issus du sampling ( genre breaks de soul ou de funk ... ) , avec pas mal de taf sur le pitch et le time stretch ... Après , le truc qu'il te faut , c'est un sampler qui permette un bon taf niveau slice , avec de bons effets , mais là , je m'y connais mal en hardware ...

Sinon , niveau soft , ReCycle , couplé à Reason , peut être sympa : c'est une sorte de sampleur aussi , permettant tout ce taf sur les loops et les breakbeats dont je parlais ... Puis Reason , bah , c'est ce que j'utilise , et franchement , tu peux carrement faire de la jungle qui envoie , avec ...

Citation : je conseille predathom et blood overdrive pour la peche des break

Ils font quoi , ces vst ?