Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

D'ou l' interet de convertir du 41 en 48

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion D'ou l' interet de convertir du 41 en 48
:???: toutes mes waws sont en 41hrz,est-ce que j'ai interet a les convertir

en 48khrz pour les "retravailler" ensuite ;effets(vst),boost, etc.........

c'est des vynils ""numerisés" :clin:

maintenant ,j'ai une carte son qui est a l'aise avec le 24/48

je sais bienque si je réenregistre le tout direct en 48khrz sa r'ra bien mieux ouai :clin: mais

la c'est du LIVE les vynils :fache: hein c'est pas du 2fois 4fois 24fois......... :x:

bref aurai'je des meileurs resultats si j'converti l'bousin :oops:

merci

(sound design cest le bon forums?????)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

2
41Hz, ça fait pas beaucoup, lol...

Non, sérieusement passer de 44.1Hz à 48Hz, la différence sera inaudible, surtout qu'il faudra ensuite repasser en 44.1 (conversion --> perte de qualité)
Reste en 44.1 et travaille en 44.1, c'est plus "correct".
3

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4
Je dirai meme qu'il n'y a aucune différence si tu passe de 44.1 à 48 (c'est comme convertir un mp3 en wave: c'est toujours la qualité mp3 après conversion !)

Tes fichiers une fois encodés à 44.1 ne contiennent aucune fréquence au dessus de 22.05, l'intéret aurrait été de les enregistrer directement en 48 pour que le fichier contienne les fréquences jusqu'à 24.

( toutes les fréquences de ce post sont en "KHz" ) :D:
!alerte citation!
5
Il peut y avoir une différence de qualité sonore ( dépend alogo de conversion ).

Par contre si tu travaille principalement à l'image c'est quand même mieux de tout convertir en 48K. Tu perdra moins de temps quand tu montera.
En montage son à l'image le standard est toujours 48KHz.
6
Merci les gars :bravo:

:oops: c'est vrai que c'est du" khz",j'sais plus écrire hertz moi :8O: :oops: :???:

hz,hrz ,earth,air'tz...............................???????? BOUH!!!!!!!! :oops: :oops:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud