Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noodle ? Par ou commencer ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Noodle ? Par ou commencer ?
Salut a tous,
Comme indiqué dans le titre, je cherche des infos, des bases, des idées sur comment créer ce type de son...
Je sais que c'est relativement lié à des synthés modulaires pour pouvoir patcher dans tous les sens.. mais bon ... Le but c'est d'avoir qqs points de departs...
J'ai lu a droite a gauche, que les modules les plus utilisés pour ce genre de son sont :
LFO, feedback (de filtre ou autre), delais et operateurs logiques.
Mais bon, si quelqu'un a plus d'infos, des liens, des exemples ???
Allez-y...
2
Un noodle c'est tout simplement un son qui evolue c'est a michemin entre le pattern et la composition donc il te faut des modulations qui tienne qq dizaine de sec voire plus , tu peux les obtenir avec des lfos , des enveloppes adsr ou autre
sinon des bonnes intermodulations ( genre le volume de tel ensemble controle le filtre de tel autre, si tel ensemble depasse tel vol alors il declenche une enveloppe ou un son )
le tout c'est qu'il evolue et varie tout seul comme un grand
il y a pas mal de possiblité , je pense que c'est propre au modulaire de toute maniere

seul l'experimentation peut te permettre de faire ce genre de truc vu qu'il n'y a pas "une" methode particuliere pour en obtenir un

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
3
Merci HK pour ta contribution ... Effectivement je sais qu'il n'y a pas de methode toute faite pour ce genre de son... mais je voulais juste savoir s'il y avait des gens dans ce genre de "trip" et qui avaient un peu de savoir, expérience a faire partager...
Donc point 1 des modulations qui durent...
4
J'essaierai de te faire des copies d'ecran de mes noodles au micromodular ca sera plus explicite mais je les patches un peu au hasard donc ...

tu peux abuser de la fm, la sortie de tel oscillo controle le pitch de tel autre
tu peux declencher des enveloppes tout les x depassements de volumes par exemple si le son est regulier au niveau de son amplitude tu peux meme creer des rythmiques en fonction
l'utilisation des modules logiques est indispensable pour pouvoir generer les seq

enfin bon ca reste du domaine de la bidouille

et si ca sonne bien bennn c'est que c'est bon

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
5
Flag !

Je confirme : il faut expérimenter, router n'importe quoi vers n'importe quoi, mettre des conditions avec les modules logiques, du feedback pour que la sortie agisse sur un élément en amont et se modifie donc elle même...

Attention à faire du feedback intelligemment : le résultat doit être modéré et pas de type "plus appelle plus et on arrive à saturation", genre le larsen.

Il y a de bonnes choses à récupérer sur le net, notamment faite avec le Modular.
6
Flag également et en plus j'ai appris un mot.
Pour ce genre de sons j'utilise par exemple, en free, Audiomulch, que je te conseille si tu ne le connais pas....
7
8
Salut Stiiiiiive

Citation : Alors, pas de petit MP3 à écouter ?


Si tu as celui-la, celui-ci, ou encore ca
Tous ces noodles sont générés par un G2... Il y a aussi une radio noodle ;) ici.

Maintenant pour des noodles maisons il faudra attendre ... je bidouille mon XT ... et ca avance mais doucement... ;)
9
Ah merci pour ces ressources, mais je parlais bien de noodles que TU aurais fait depuis le début du topic...
10
Flag paske je connaissait pas
et

Hors sujet : miamiam paske les noodles c'est bien bon :humm: