Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beat

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 955 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Beat
Bonjour à tous, c'est encore le petit débutant de service...

voilà une nouvelle petite question pour parfaire mon apprentissage ;
j'ai créé un "beat" enfin je crois que ça s'appel comme ça...
http://membres.lycos.fr/paquitogarcia/beat.mp3

je le trouve un peu fadasse et je voulais savoir comment le rendre plus dynamique
(il est déjà compressé...)

merci d'avance.
2
Je voudrais bien t aider mais je comprend pas ce que tu veux...
tu a fais une mesure de grosse caisse et apres?
3
Arf, une fois de plus je n'arrive pas à me faire comprendre ; désolé,
je le trouve pas très beau mon beat ; quel est la méthode pour l'embellir ???
quel synthé virtuel me conseillez vous pour faire un " beau beat" ???
4
Beh l embellir? ya juste un kick la....
tu peux rajouter une caisse claire sur le 2° et le 4° temps
des cymbales, enfin tout ce que tu veux quoi...
je sais pas si cest ca que tu veux savoir...
5
J'crois qu'il veut embellir son kick.
6
Moi j'aime bient ton kick, il rentre dedans comme il faut

manque peut etre juste un peu de basse
depitche le de 1 ou 2 cent???

c'est juste un avis hein :oops2: :coucou:
7
Une grosse disto dessus ! (nan c'est une vanne désolé)
Mais ouais, comme dit MKL, dépitche et ca prendra une toute autre allure ! Bien plus fat !

:bravo2:
8

Hors sujet : paquita.garcia> Si tu veux j'ai les parametres pour creer un kick de toute piece sur absynth et le moduler a souhait.

Apprentissage Absynth phase 2 :mdr:

en gros pour faire un kick facilement tu fais:

ouvre absynth. dans l'oscillateur 1, choisis une sinusoide c-a-d "sine" en mode "simple"


Ensuite len dessous de wave, la ou c'est marqué "trans", choisis "Hz"

donc t'as juste un sinusoide a 200Hz, on va moduler l'enveloppe temporelle et le pitch pour obtenir un son de kick.

Va dans la fenetre enveloppe: Normalement tu dois voir l'enveloppe d'amplitude de l'oscillateur 1
Va a gauche et appuis sur le bouton "new env", selectionnes l'enveloppe de pitch de l'oscillateur 1 appelée oscill 1 main pitch

maintenant il faut que tes deux enveloppes possede une attaque nulle, et un temps de long et court respectivement pour l'amplitude et le pitch.

pour ce faire seul 2 points par enveloppe t'interesse.

Pour l'enveloppe d'amplitude, fait commencer le premier point a 0db (valeur max)
ensuite le deuxieme point doit etre a -96dB (valeur min). Le temps ecoulé entre les deux point est d'environ 0.3 eà 0.5s. Pour parametrer le temps ecoulé entre les deux points, soit tu deplaces manuellement les points, soit tu selectionnes le dernier point et tu vas la ou c'est marqué breakpoint et tu regles BP time a 0.5.
Tu peux egalement reglé le point d'inflexion via le parametre slope, selectionne entre 0.5 et 1 (0.7 donne de bon resultat)



Parametres breakpoints en haut au milieu (maruqé breakpoints)


Pour l'enveloppe de pitch, fait un peut pret la meme chose, le premier point est a 200Hz (valeur max). Le second point est a 50Hz, l'espace entreles deux points est court, environ 0.02 s pour BP time (peut etre que c'est valeur plus faible, je m'en rapelle plus), pour le parametre slope regle le entre 0. et 0.5.

Ca fait un son de kick tres classique, mais egalement tres simple, tu peux t'amuser a bouger les parametres pour trouver le caractere du kick qui te convient le mieux

Y a d'autres techniques pour donner plus de patate a l'attaque (genre generer des sons brefs, plus riche au niveau frequentiel qu'une sinusoide) mais ca demande plus de temps...

Tu peux egalement activer le waveshaper de absynth (qui en mode sine reagit presque comme un comrpesseur). Dans la fenetre patch, vas au module tout en bas a gauche "waveshaper". Utilises Wave = "sine". Ensuite amuses toi a changer les parametres inDB et outDB

9
Un gros gros merci à toi choc encore une fois pour ce bon tuto :clin:
10
J'adore absynth :aime: , si je peux en convertir plus d'un a ce soft je le fait :bravo: