Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kick house

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 380 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Kick house
Bonjour a tous,
comment puis je faire pour faire ressortir mon kick lui donner de la rondeur et de la puissance quel technique utiliser ??

merci pour votre aide
2
Bah y'a la compression.... c'est plus qu'hyper utilisé dans ces styles là.
Sinon y'a peut-être besoin d'égalisation... etc
3
Superpose plusieurs kicks que tu aimes bien et utilise des filtres et de la découpe pour garder ce que tu veux dans chacun : l'attaque de l'un, le whoom d'un autre ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
4
Ca fait bien 2 ans que je suis dans la mao , et j'ai tjs pas capté les filtres , qu'est ce que c'est , moi j'ai classic filter un freeware mais je sais pas si c'est ca ,

Vous avez des noms de plugs gratuiits?
5
Ben un filtre genre l'EQ de ton séquenceur, tu sépares les aigues, les basses ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
6
Ok , genre sur le premier kick je prend que les grave et lautre que les aigus?
7
Par exemple, oui
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8
Oui, c'est un truc bien de faire comme ça.
Ensuite, tu peux même ajouter une compression différente sur les aigus et les basses par exemple, sans passer par un multi bande. Du coup, tu récupère aussi les qualités d'un compresseur pour telle plage de féquence, etc (aussi la couleur sonore du compresseur).
Tu peux aussi appliquer un léger décalage de qq millisecondes entre l'aigu et la basse d'un kick.... à voir car c'est pas forcément une très bonne solution. :clin:
9
Sample des kicks sur des morceaux que tu aimes, travaille-les notamment avec un noisegate et un compresseur.

Si tu écoutes bien, souvent tu as 2 kicks superposés sur un titre house. Tu as la boucle composée d'un kick+snare+hithat dont ont a coupé totalement les basses sous 100kHz environ.
Et puis tu as le gros kick woofer seul qui vient s'additionner et qui est généralement sans aigus.
Les deux doivent être calés sans décalage ou tu obtiendras une sorte de réverbe désagréable.

Mais le son de ton kick ne fait pas tout.

Sans un bon effet sidechain sur ton morceau, le kick sera noyé dans le mix.
L'effet sidechain, c'est un genre de compression qui est commandé par le kick. En résumé, lorsque le kick joue, les autres sons baissent en volume puis reviennent à leur volume normal, et ainsi de suite. C'est un effet pumping qui met en relief le kick, essentiel en house. Quand ce n'est pas hyper exagéré, ça te fait vraiment un gros son. Un exemple récent de cet effet, c'est le tube "Call On Me" d'Eric Prydz

Bon courage
10

Citation : l'attaque de l'un, le whoom d'un autre ...



c'est quoi whoom ?
le son de la reverb apres le kick ?
:?!: