Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment créer des boucles rythmiques avec des sons que l'on enregistre sois même?
Salut a vous
je voulais savoir comment créer (proprement)des motifs rythmiques composés de sons enregistrés moi même (façon Emilie Simon par exemple)
je possède Cubase Sl3, Stylus RMX, Sound forge...
L'idéal serait même de pouvoir convertir ces boucles en .rex ...

merci beaucoup, je suis impatient de faire joujou avec mes casseroles, briquet ou autre ballon de baudruche ;)

-jeremy-

2
Ben quand même...............
c'est fou ça on me boycotte ou quoi??? :clin:

-jeremy-

3
C'est un sujet qui a deja été traité, on va pas tout te faire non plus :oops2:

n'hesite pas à faire des recherche dans les modes d'emploi de tes logiciels et à utiliser la fonction recherche de audiofanzine et google aussi :coucou:
4
Merci je fais des recherches sur af depuis juste deux heures...
le mode d'emploi de stylus est un anglais (et en video)

tu aurrais des lien vers des forums d'af qui traitent de CE sujet ???

merci

-jeremy-

5
T'es parti mkl... ???

-jeremy-

6
Ok, quelqu'un d'autre sinon ??? :lol:

-jeremy-

7
Bah dans un premier temps, il te faut un micro, et une carte son .

comme ca tu pourra enregistrer tes sons.

aprés tu les travail (decouppe, selectionne ) dans soundforge. et tu les sequences avec cubase (et un sampleur (freeware?))

ca te fait deja pas mal de mots clef pour etayer tes recherche :noidea:
8
Je connais pas le format ".rex"
Sinon un bête sampler (freeware ou pas) peut faire l'affaire, si tes samples sont correctement enregistrés et (bien découpés! tu peux les découper proprement dans soundforge ou cubase) :noidea:
tu restes au format wave dans ce cas du coup...
9
Pour convertir au format rex, il te faudra le logiciel recycle de propellerheads
10
Ok autant pour moi, je me suis mal exprimé.
en fait je sais comment enregistrer des sons, les cleaner, etc... (jete un coup d'oeil à ma page perso)
Je voulais savoir si il y avait un logiciel idéal pour ça, qui permet de les agencer les uns les autres, et dans l'idéal de transformer le resultat en fichier rex...
et après pourquoi pas de les rapeller, les mélanger ...
y a t'il une méthode idéal (j'entends efficace et simple) pour arriver a ce genre de résultat?
rien a faire avec stylusRMX ???

-jeremy-