Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix d'outretombe

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 4 298 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Voix d'outretombe
Hello,
Voilà, je me demande comment obtenir la voix d'un monstre... d'outretombe. Quel genre d'effet ou de plugin pourrait me rapprocher de ce résultat.

Qu'est ce qu'une voix de monstre me demanderez vous? Plutôt rauque, grave, avec des glaires qui roulent au fond de la gorge :)
Enfin, un peu d'imagination.

MErci d'avance pour vos conseils.
2
A mon avis descend le pitch a fond (ou joue un peu avec), et essayes de noyer la voie dans une grosse reverb :clin:
3
Oui... j'ai essayé, mais c'est pas très convaincant (une extrait ici : )
http://neukoln.free.fr/tests/voice_pitch_reverb.wav )

Je n'aurais jamais dû arrêter de fumer. Ca manque de... rugosité. Le résultat obtenu ressemble à une voix grave, mais rien de rauque, de visqueux.

Pas d'autres idées????
4
Pour le mix de la reverb essaye de virer le son original et de ne garder que la reverb. Essaye peut-etre aussi de passer ton son dans un ampli de basse genre les 2 helian bass
5
Je ne peux pas écouter l'extrait (au boulot).

Pour ce genre de voix, le pitch shifter est sans conteste ce qui marchera le mieux, il faut jouer avec :clin:

Et pour une voix un peu brute, tu peux faire la chose suivante :
1) Duplique ta piste de voix.
2) Sur la piste dupliquée, essaie, avec un EQ ou une paire de filtres de capturer la partie du spectre où ta voix est susceptible de saturer. Je dirai que cette fréquence se situe dans les 700-800 Hz, mais cela dépend bcp de ta voix. Ne garde que la fréquence en question, et applique à ta piste un plugin de distorsion de préférence "à lampes". Le DATUBE de Cubase marche pas mal quand on a rien d'autres, sinon peut-être Amplitube ou Guitar Amp réglés trés doux. Tu peux éventuellement rajouter un compresseur.
3) balance la piste de voix normale et ta piste avec la disto "capturée" dans un sous groupe que tu intitules "voix".

C'est mieux que de continuer à fumer ! lol
Essaie déjà ça, en dosant bien tu arriveras à un resultat sympa, et n'oublies pas qu'une voix n'est jamais mono dans un mix (sauf effet voulu)! Dupliques plusieurs fois tes deux pistes et pannes les différement avec des reverbs/delay courts différents si il y a besoin, la voix prendra de l'ampleur dans ton mix général.
6
Oui, je crois que je comprends. Isoler la partie du spectre qui permettra d'amplifier le caractère recherché.
Je ne suis pas (encore) un pro sound designer... mais je m'aperçois que tout tourne toujours autour de l'equalizer.

Bon, je ne suis pas en face de SoundForge (suis moi aussi au boulot), mais je vois mal comment on ne peut prendre qu'une partie des fréquences.

Quoiqu'il en soit, j'essaie ça ce soir. Je mettrai en ligne le résultat. J'ai eu aussi une ou deux idées qu'il faut que je creuse.
Et puisque j'y suis, je vais aussi me fabriquer un filtre anti-pop si je trouve un truc qui ressemble à un cercle (parce qu'un cintre, c'est pas très rond :??: )
7
Essaie de faire ce que je dis précedemment, et pour trouver la fréquence, crée ta piste avec un EQ qui coupe tout sauf un pic de +6 - +8 db à un endroit, applique la disto, déplace ce pic entre 20 Hz et 20 Khz, tu vas te rendre compte de quelle partie du spectre de ta voix doit etre saturée :clin:
NB : un micro dynamique est peut être plus approprié pour obtenir ce grain de voix assez brut, genre SM7, MD421...
8
Je n'ai eu que très peu de temps hier soir pour essayer... mais c'est pas une réussite.
Je vais réessayer tout ça ce soir et poster le résultat. Mais à mon avis, c'est pas gagné :(
9
Essaye d'aditionner a la voix des sons de synté...ca peux ptetre le faire, faut voir aussi si tu cherche a le faire "parler" ou si c'est simplement un cri bestial... si c'est parler enregistre des onomatopés, place les dans ton séquencer favoris met en certaine en reverse, essai plusieurs combinaisons d'effets appuis tes onomatopés avec des sons de synté...

enfin voila, quelques idées en vrac.
10
Salut
j'ai vu un truc une fois à la tv
les mecs qui font ces voix ....
eh ben y'a pas un pete d'effet , ces mec là te sorte une voix d'outre tombe naturellement , ce sont des comediens quoi, j'etais sur le posterieur sisi.
de plus qq année plus tard , j'ai entendu des mes propres oreilles , ce genre de voix en question .... bluffant à mort
demande à un chanteur de death et tu aura ton effet voulu lol

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/