Le principe est mortel
- 34 réponses
- 15 participants
- 3 183 vues
- 22 followers
Korpus
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2006 à 04:02:12Le principe est mortel
Info trouvée sur un forum d'electro-acoustique:
Des mecs pointus ont investis une usine desafectée, qui utlisaient jadis de GIGANTESQUES conduits métaliques en guise d'évacuation -cheminée, pour en exploiter les sonorités.
Ils vous proposent d'uploader gratuitement, sur leur site, un sample (ou auntant que vous voulez) et de le jouer dans le conduit en question afin d'obtenir une reverb 100 % naturelle.
la qualité est, faut bien le dire, absolument INCROYABLE(!!)
En gros la zik passe non stop (via serveur web) dans un systeme de speaker disposé au bas du conduit et captée en haut par un micro, encodeé et renvoyée chez vous en 30 secondes- 1 minutes grand max !
Grâce à des positionement de micro hauteur différentes, on peut même choisir la présence de l'effet.
j'espere que c'est pas des conneries, parce que c'est un peu hallucinant cette histoire... Sur leur site, seule la page d'accueil est en Anglais le reste en Allemand... donc si qqun arle allmenad j'aimerais savoir.
en tous cas à essayer absolument :
http://www.tank-fx.de/
Des mecs pointus ont investis une usine desafectée, qui utlisaient jadis de GIGANTESQUES conduits métaliques en guise d'évacuation -cheminée, pour en exploiter les sonorités.
Ils vous proposent d'uploader gratuitement, sur leur site, un sample (ou auntant que vous voulez) et de le jouer dans le conduit en question afin d'obtenir une reverb 100 % naturelle.
la qualité est, faut bien le dire, absolument INCROYABLE(!!)
En gros la zik passe non stop (via serveur web) dans un systeme de speaker disposé au bas du conduit et captée en haut par un micro, encodeé et renvoyée chez vous en 30 secondes- 1 minutes grand max !
Grâce à des positionement de micro hauteur différentes, on peut même choisir la présence de l'effet.
j'espere que c'est pas des conneries, parce que c'est un peu hallucinant cette histoire... Sur leur site, seule la page d'accueil est en Anglais le reste en Allemand... donc si qqun arle allmenad j'aimerais savoir.
en tous cas à essayer absolument :
http://www.tank-fx.de/
LePremierMinistre
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 30/06/2006 à 02:28:48
Roooo... ba faut pas leur casser leur truc aux allemands apres ils vont faire la gueule.
Anonyme
521410
12 Posté le 30/06/2006 à 14:19:52
Et les voisin ils dise quoi ??
vous imaginer à chaque fois que vous uploadez, ca passe dans les speaker ?
ca dois faire un vacarme du tonerre ??
moi j'ai essayer, c'est sur que ca sonne vraiment bien.
mais en meme temps j'aimerais bien essayer avec plusieur reglage
mais à chaque fois faut re uploader le fichier.
(bon on peu pas tout avoir)
mais le principe est mortel
c'est quoi
c'est une dent de scie, ?? censé niquer le speaker ??
oh c'est pas bien du tout
vous imaginer à chaque fois que vous uploadez, ca passe dans les speaker ?
ca dois faire un vacarme du tonerre ??
moi j'ai essayer, c'est sur que ca sonne vraiment bien.
mais en meme temps j'aimerais bien essayer avec plusieur reglage
mais à chaque fois faut re uploader le fichier.
(bon on peu pas tout avoir)
mais le principe est mortel
Citation : J'ai soumis un sweep de 20s, je vous tient ou courant
c'est quoi
c'est une dent de scie, ?? censé niquer le speaker ??
oh c'est pas bien du tout
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 30/06/2006 à 14:27:30
Beihn non, c'est pour recuperer la reponse impulsionnelle de leur truc, apres j'en fais ce que je veux avec un soft de convolution
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
521410
14 Posté le 30/06/2006 à 15:19:04
Comment ca, ??
tu requpere la convultion ?? c'est les algorythme et tout ca ? pour ensuite l'appliqué de chez toi sans passer par eux ??
oua , c'est comme le forum 'les main dans le camboui''
mais ca marche pareil ??
parcequ'il ont comme meme leur super speaker attacher au mur et leur micro geffel qui va dedans ??
tu requpere la convultion ?? c'est les algorythme et tout ca ? pour ensuite l'appliqué de chez toi sans passer par eux ??
oua , c'est comme le forum 'les main dans le camboui''
mais ca marche pareil ??
parcequ'il ont comme meme leur super speaker attacher au mur et leur micro geffel qui va dedans ??
fisherPrice
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/06/2006 à 15:27:33
Hello,
je viens de tester, c'est vrai que le resultat est bien sympa.
cependant...
Vu la rapidité du truc, vous ne croyez pas qu'en fait il s'agit justement d'une "simple" impulsion? je ne vois pas comment tout ça peut se faire, envoyer le sample, le diffuser dans la salle, enregistrer et renvoyer, il devrait y a voir des "bouchons" non?
Et secundo, on ne peu pas recupere le sample sans avoir Quicktime pro?
je viens de tester, c'est vrai que le resultat est bien sympa.
cependant...
Vu la rapidité du truc, vous ne croyez pas qu'en fait il s'agit justement d'une "simple" impulsion? je ne vois pas comment tout ça peut se faire, envoyer le sample, le diffuser dans la salle, enregistrer et renvoyer, il devrait y a voir des "bouchons" non?
Et secundo, on ne peu pas recupere le sample sans avoir Quicktime pro?
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 30/06/2006 à 15:29:14
Tout ca c'est des emprunte acoutisque
tu peux te dire ca:
j'ai un signal en entrée, je l'envoie dans un milieu et je le recupere
ca revient (sous certaine hypothese de linearité du systeme) a dire que le signal recuperé n'est rien d'autre que la convolution entre la reponse impulsionnelle du milieu par le signal en entree.
Apres comment recuperer une reponse impulsionnelle ? il suffit de prendre un son contenant toute les frequences, soit un bruit blanc, soit un sweep balayant l'ensemble des frequences. ca va te donner la reponse impulsionnelle, apres t'as plus besoin d'eux...
remarques: la reponse impulsionnelle va egalement integrer la reponse du micro et celle du HP.
je pense pareil, ca serait beaucoup trop compliqué a gerer en reel (et totallement inutile), ca doit fonctionner par reponse impulsionnelle et convolution
tu peux te dire ca:
j'ai un signal en entrée, je l'envoie dans un milieu et je le recupere
ca revient (sous certaine hypothese de linearité du systeme) a dire que le signal recuperé n'est rien d'autre que la convolution entre la reponse impulsionnelle du milieu par le signal en entree.
Apres comment recuperer une reponse impulsionnelle ? il suffit de prendre un son contenant toute les frequences, soit un bruit blanc, soit un sweep balayant l'ensemble des frequences. ca va te donner la reponse impulsionnelle, apres t'as plus besoin d'eux...
remarques: la reponse impulsionnelle va egalement integrer la reponse du micro et celle du HP.
Citation : Vu la rapidité du truc, vous ne croyez pas qu'en fait il s'agit justement d'une "simple" impulsion? je ne vois pas comment tout ça peut se faire, envoyer le sample, le diffuser dans la salle, enregistrer et renvoyer, il devrait y a voir des "bouchons" non?
je pense pareil, ca serait beaucoup trop compliqué a gerer en reel (et totallement inutile), ca doit fonctionner par reponse impulsionnelle et convolution
Anonyme
521410
17 Posté le 30/06/2006 à 15:38:54
Mais alors pkoi behringer il copie pas la reponse conventionnelle poiur la mettre dans ses machines ?
ca devrais sonner TC ou Eventide ?
mais en meme temps envoie un fichier de 5 minutes, tu verra que tu devra attendre 5 min (le temps que le son se joue sur les enceintes) + le temps de transfert MP3
les bouchons ??
j'y ai pensé aussi
mais peut etre que quand je l'ai fais personne d'autre ne le faisais aussi ?
mais en meme temps envoie un fichier de 5 minutes, tu verra que tu devra attendre 5 min (le temps que le son se joue sur les enceintes) + le temps de transfert MP3
les bouchons ??
j'y ai pensé aussi
mais peut etre que quand je l'ai fais personne d'autre ne le faisais aussi ?
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 30/06/2006 à 15:42:44
Citation : Mais alors pkoi behringer il copie pas la reponse conventionnelle poiur la mettre dans ses machines ?
je t'ai parlé des hypotheses sur le systeme: la linearité
en audio, les systemes sont le plus souvent non lineaires, c'est ce qui donne une certaine "instabilité" de l'analogique sur le numerique
en gros pour un systeme non lineaire, il te faudrait posseder la reponse impulsionnelle pour tous les niveaux de ton signal different. Ensuite suivant le niveau du signal en entrée, il faut convolué par la bonne reponse. Lis le tres bon dossier sur la convolution dynamique de wolfen pour en savoir plus.
mais ca se developpe, au niveau des reverbs, des amplis etc. les brevets sur la convolution dynamique ne sont pas tres vieux, faut leur laisser le temps
Alosely
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 30/06/2006 à 15:42:58
fisherPrice
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 30/06/2006 à 15:44:29
Et pour recuperer le sample? une idée?