Le principe est mortel
- 34 réponses
- 15 participants
- 3 171 vues
- 22 followers
Korpus
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2006 à 04:02:12Le principe est mortel
Info trouvée sur un forum d'electro-acoustique:
Des mecs pointus ont investis une usine desafectée, qui utlisaient jadis de GIGANTESQUES conduits métaliques en guise d'évacuation -cheminée, pour en exploiter les sonorités.
Ils vous proposent d'uploader gratuitement, sur leur site, un sample (ou auntant que vous voulez) et de le jouer dans le conduit en question afin d'obtenir une reverb 100 % naturelle.
la qualité est, faut bien le dire, absolument INCROYABLE(!!)
En gros la zik passe non stop (via serveur web) dans un systeme de speaker disposé au bas du conduit et captée en haut par un micro, encodeé et renvoyée chez vous en 30 secondes- 1 minutes grand max !
Grâce à des positionement de micro hauteur différentes, on peut même choisir la présence de l'effet.
j'espere que c'est pas des conneries, parce que c'est un peu hallucinant cette histoire... Sur leur site, seule la page d'accueil est en Anglais le reste en Allemand... donc si qqun arle allmenad j'aimerais savoir.
en tous cas à essayer absolument :
http://www.tank-fx.de/
Des mecs pointus ont investis une usine desafectée, qui utlisaient jadis de GIGANTESQUES conduits métaliques en guise d'évacuation -cheminée, pour en exploiter les sonorités.
Ils vous proposent d'uploader gratuitement, sur leur site, un sample (ou auntant que vous voulez) et de le jouer dans le conduit en question afin d'obtenir une reverb 100 % naturelle.
la qualité est, faut bien le dire, absolument INCROYABLE(!!)
En gros la zik passe non stop (via serveur web) dans un systeme de speaker disposé au bas du conduit et captée en haut par un micro, encodeé et renvoyée chez vous en 30 secondes- 1 minutes grand max !
Grâce à des positionement de micro hauteur différentes, on peut même choisir la présence de l'effet.
j'espere que c'est pas des conneries, parce que c'est un peu hallucinant cette histoire... Sur leur site, seule la page d'accueil est en Anglais le reste en Allemand... donc si qqun arle allmenad j'aimerais savoir.
en tous cas à essayer absolument :
http://www.tank-fx.de/
LePremierMinistre
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 29/06/2006 à 04:42:39
Dingue ! Je viens d'essayer, ca sonne vraiment bien. Apparement, ce sont deux anciens tanks a eau dans une gare d'Oberhausen, qui servaient a remplir d'eau des Dampfloks (aucune idee de ce que c'est, des locos vapeurs j'imagine)...
Et apparement ils ont deux interfaces, une numerique / analog pour diffusion (avec des JBL Control-One au sol) , l'autre de reacquisition (capture du son et reencodage), le tout sous Unix. Les micro Rode sont situes a 4 metres en partant du haut du tank apparement.
Original
Et apparement ils ont deux interfaces, une numerique / analog pour diffusion (avec des JBL Control-One au sol) , l'autre de reacquisition (capture du son et reencodage), le tout sous Unix. Les micro Rode sont situes a 4 metres en partant du haut du tank apparement.
Original
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 29/06/2006 à 08:24:54
ca serait pas VACHEMENT plus simple de recuperer les reponses impulsionnelles plutot ?
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
LePremierMinistre
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 29/06/2006 à 13:12:52
je ne suis pas un expert...
Mais si c'est du vrai , le rendu est vraiment attractif, et de bonne qualité, non ?
Mais si c'est du vrai , le rendu est vraiment attractif, et de bonne qualité, non ?
niepce
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 29/06/2006 à 14:47:02
Flag
"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 29/06/2006 à 14:48:54
Citation : Le principe est mortel
"et puisque le péché est mortel, tuons-le" (Shibaya)Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Anonyme
5666
7 Posté le 29/06/2006 à 16:33:43
Citation : ca serait pas VACHEMENT plus simple de recuperer les reponses impulsionnelles plutot ?
tu peux la créer en leur envoyant une impulsion... tu traites le tout avec Voxengo Deconvolver
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 29/06/2006 à 18:20:32
C'ets vrai ca
P'tain la tete des gens, si tu leur balances un chirp pour leur voler leur acoustique. je pense que t'as droit a un mail dans les seconde qui suit
P'tain la tete des gens, si tu leur balances un chirp pour leur voler leur acoustique. je pense que t'as droit a un mail dans les seconde qui suit
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 29/06/2006 à 19:09:38
J'ai soumis un sweep de 20s, je vous tient ou courant
- < Liste des sujets
- Charte