Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment créer un son similaire à un court claquement aigu.?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 863 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment créer un son similaire à un court claquement aigu.?
Salut,
Voilà ma petite requête, qui je le sait bien va etre difficile à résoudre : je cherche à créer pour une musique un son de claquement trés court et aigu, son que l'on peut entendre nottament dans l'album Analog Worms attack de M.Oizo dans le titre éponyme. Voici l'url du preview de la fnac, http://multimedia.fnac.com/multimedia/asp/audio.asp?Z=Analog%2Bworms%2Battack&Y=712717&T=Analog%2Bworms%2Battack&N=Oizo&P=Mr&M=F%2BCommunications&E=5413356726923&V=1&I=8&G=E&audio=/3/2/9/5413356726923A08.ra. Cependant, le son n'est pas aussi bon que sur cd. Pour être précis il s'agit du son que l'on entend aprés les paroles "effects two" et "effects twenty four". J'imagine que Quentin Dupieux (aka M. Oizo) en a fait la synthése sur un instrument qui lui appartient mais dans ce cas lequel d'aprés vous ?
Es-t-il possible de recréer ce type de son avec un plugin comme Operator de Live ou avec Sound forge ?
Merci d'avance (si vous vous êtes cassés le crâne à chercher, je me prosterne devant vous :aime2: )
2
Ben à mon avis, prend un son de percu style " clap " ou autre avec une bande tres medium aigu, joue avec une envellope adsr pour modeler tout ca à ta guise, equalise en aigu et compresse pour remonter le tout. C'est la methode classique pour realiser des osns quoi! :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
On fait quand tu visualises ta forme d'ondes tu remarques deux trucs !

ca monte rapidos, puis ensuite c'ets une sinusoide avec un enevloppe d'amplitude de type exponentielle decroissante

pour synthetiser le pic qui se prolonfe par une sinuoide, une technique simple (mais c'est surement pas ca qu'il a utiliser), et de retarder le depart de ta sinsuoide (tu prend une phase de pi/2, comme ca ton sinus commence a 1, ca fait un pic)...

Sur absynth (c'ets le synth que j'utilise tu peux calibrer la pahse de part, ici je regle a 0.25 (0.25 correspond a 0.25*2*pi=pi/2)

au niveau de l'amplitude c'est une exponentielle decroissante

ca me donne le meme type de son, le hic c'est que je peux pas avoir la meme sequence que lui, son modele de synthese avoir un parametre unique. Ce parametre:
- fixe la frequence fondamentale de la sinusoide (ca s'entend la frequence fondamentale de la sinusoide augmente)
- fixe la longueur temporelle de l'enveloppe de la sinusoide (ca s'entend la l'enveloppe est de plus en plus courte)
- fixe la longueur entre les different enclenchement des sinusoides (ca s'entend c'est de plus en plus lent)
4
Choc arrete de dire n'importe quoi avec ton absynth là : c'est du ms 20 c'est tout, hardware quoi :oops2:

:fleche:
5
Exact mroizo= ms20 par tradition!!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6