Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Qui sait comment placer au mieux ses enceintes ? + Trouver des beats sympas sur Reasond Drum Kit
Bonjour, le principal est dit dans le titre. Je travaille sur un bureau pas très grand lors du montage audio (à peine 1 m de profondeur) et vue que j'envisage l'achat d'enceintes monitoring actives, je voulais savoir comment placer au mieux mes enceintes pour en tirer le meilleur son possible ?



P.S: y-a-t-il des utilisateurs expérimentés de Reason drum kit qui pourraient me donner des petites astuces pour trouver des beats sympa a tendance hip-hop ? Je trouve que le choix n'est pas très large et je débute la compo à tendance hip-hop (avant c'était plutôt rock instrumental) donc MERCI beaucoup à ceux qui m'aideront.
:bravo:
2
Le placement idéal pour les enceintes est et restera en forme de triangle equilatéral.
Triangle equilatéral où les deux enceintes et ta tête forment les sommets.
Les tweeters de tes enceintes au niveau de tes oreilles, et hop...c'est bon.
3
Merci :)

Mais à quel distance les placer pour avoir l'écoute la plus agréable possible.Parce que des enceintes de 120w juste à coté de mes oreilles ... :oo:
4
Salut SanderCurtis,pour ce qui est de l'emplacement tout a été dit je pense,c'est comme ça dans tous les studios,maintenant pour éviter toute altération de ton oreille si tu es dans un espace réduit,évite de pousser le son trop fort.
Pour ce qui est de ta deuxième demande,est ce que c'est au niveau du choix des kits ou de la compo pure et dure?
5
Slt cool16, à propose du drum Kit c'est uniquement au niveau du rythme (le beat) .Je penses que le choix des kits se tournera vers du clap, du kick et du Snare qui sonne hip-hop. Cependant le drum kit propose déjà un kit hip hop mais je le trouves banal ... et ce que je demande c'est des petits trucs et astuces pour que ca sonne original et que ca pete bien :clin:

Cordialement
6