Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Qui sait comment placer au mieux ses enceintes ? + Trouver des beats sympas sur Reasond Drum Kit
Bonjour, le principal est dit dans le titre. Je travaille sur un bureau pas très grand lors du montage audio (à peine 1 m de profondeur) et vue que j'envisage l'achat d'enceintes monitoring actives, je voulais savoir comment placer au mieux mes enceintes pour en tirer le meilleur son possible ?



P.S: y-a-t-il des utilisateurs expérimentés de Reason drum kit qui pourraient me donner des petites astuces pour trouver des beats sympa a tendance hip-hop ? Je trouve que le choix n'est pas très large et je débute la compo à tendance hip-hop (avant c'était plutôt rock instrumental) donc MERCI beaucoup à ceux qui m'aideront.
:bravo:
2
Le placement idéal pour les enceintes est et restera en forme de triangle equilatéral.
Triangle equilatéral où les deux enceintes et ta tête forment les sommets.
Les tweeters de tes enceintes au niveau de tes oreilles, et hop...c'est bon.
3
Merci :)

Mais à quel distance les placer pour avoir l'écoute la plus agréable possible.Parce que des enceintes de 120w juste à coté de mes oreilles ... :oo:
4
Salut SanderCurtis,pour ce qui est de l'emplacement tout a été dit je pense,c'est comme ça dans tous les studios,maintenant pour éviter toute altération de ton oreille si tu es dans un espace réduit,évite de pousser le son trop fort.
Pour ce qui est de ta deuxième demande,est ce que c'est au niveau du choix des kits ou de la compo pure et dure?
5
Slt cool16, à propose du drum Kit c'est uniquement au niveau du rythme (le beat) .Je penses que le choix des kits se tournera vers du clap, du kick et du Snare qui sonne hip-hop. Cependant le drum kit propose déjà un kit hip hop mais je le trouves banal ... et ce que je demande c'est des petits trucs et astuces pour que ca sonne original et que ca pete bien :clin:

Cordialement
6
Ok,à ce moment la ce qu'il faut faire c'est tout d'abord écouter du hip hop pour t'imprégner des différentes tendances qu'il peut y avoir dans le domaine,et seconde chose utilise des samples de drum indépendant de reason et tu les boost meme si dès la base tu dois choisir des samples lourd.
7
Au sujet du placement des enceintes la forme géométrique du triangle equilatéral est ce qu'il y à de mieux en toute logique.

À présent sache que tes enceintes doivent être placé a une distance de 1.20m du mur surtout ci celle-ci posséde des évents ce sont les petites cavités derrière les enceintes (Bass Reflex) dans ce cas moi je te conseil de fixé contre ton mur un absorbant de maniére à éviter que la circulation d'air produit par les basses face un allez et retour dans ton évents (car en réalité l'air n'est pas en phase par rapport au signal qui sort des haut-parleurs de grave quoi qu'en disent les constructeurs).

Le mieux que je puisse te conseiller c'est d'acquérir des écoutes fermées...
8

Citation : car en réalité l'air n'est pas en phase par rapport au signal qui sort des haut-parleurs de grave quoi qu'en disent les constructeurs

Ah bon ! Il y a des constructeurs qui disent ça ?


Citation : À présent sache que tes enceintes doivent être placé a une distance de 1.20m du mur

Supposons que ce soit vrai, peux-tu justifier cette affirmation ?

JM
9
La position se fait avec un triangle équilatéral d'un mètre vingt de côté (enfin entre 1m et 1,50 quoi). Il est important que les enceintes soit dans un milieu homogène afin qu'un son mono parvienne à tes oreilles de la même façon par les deux enceintes. Dans le cas contraire tu auras des troubles dans l'espace stéréo. En gros sa veut dire qu'il faut qu'il y est la même chose autour de chacune des enceintes, le même mur, la même tapisserie ou le même crépit, si il y a un angle de mur, il faut avoir le même de chaque côté. Être au centre d'un mur est nettment mieux qu'être à a un bout (puisqu'un angle fait deux fois plus de reflexion qu'un mur mur plat, et qu'en plus ses reflexions sont spetralement déformée, ce n'est donc pas qu'une histoire de niveau).


Concernant les 1,20m au mur arrière, on les conseille pour les enceintes qui ont un event à l'arrière. Si elles ont un event à l'avant c'est déjà moins handicapan. Mais ça demande à être vérifier parce que les basse fréquences sont sensées être omnidirectionelles...
On prend cette distance car la reflexion d'une onde sur un mur provoque des oppositions de phase en filtre en peigne et donc des altérations du son. Passé une certaine distance le niveau et la fréquance de l'onde réfléchie est négligeable par rapport à l'onde directe.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10

Citation : basse fréquences sont sensées être omnidirectionelles...

Et qu'elle ne sont pas exclusivement diffusée par l'évent, CQFD.

Citation : Passé une certaine distance le niveau et la fréquence de l'onde réfléchie est négligeable par rapport à l'onde directe.

Je ne voudrais pas paraitre pour un contradicteur systématique, mais cette affirmation ne me semble basée sur aucune loi de l'acoustique.