Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche son de basse

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 371 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche son de basse
Bonjour,

Effectivement comme il est dit dans le tire, je cherche un son de basse réaliste, chaud, bonne attaque de doigt et bien rond. J'ai testé des centaines de trucs de type bass synth... Mais ça sonne pas comme je cherche. L'idéal serait un bon sample de basse je pense.
Alors si quelqu'un a une adresse, un tuyau, je suis preneur. Pour le moment je me ballade sur Google...

Merci

F.
2
Nan je ne te conseille pas les samples, justement parce que tu ne peux pas travailler leur son et donc tu vas tourner en rond.
va plutot voir sur
https://www.kvraudio.com/forum/index.php?sid=3dc6aa3d9fb9ff204686e25af15c3294

là tu trouveras une grande base de données avec des centaines de plugins, grâce auxquels tu pourras agir sur le son même de ta basse et ainsi trouver la sonorité que tu recherches :clin:

va aussi voir sur
https://www.fruityclub.net/
là aussi il y a des plugins en téléchargement quelque part sur le site...
il y a notamment le reFX Vanguard de Vengeance qui est vraiment super !
3

Citation : Effectivement comme il est dit dans le tire, je cherche un son de basse réaliste, chaud, bonne attaque de doigt et bien rond. J'ai testé des centaines de trucs de type bass synth... Mais ça sonne pas comme je cherche. L'idéal serait un bon sample de basse je pense.
Alors si quelqu'un a une adresse, un tuyau, je suis preneur.

...et pourquoi pas un VRAI bassiste avec un VRAI INSTRUMENT et une VRAIE technique de jeux... :noidea:

Desolé mais la synthese (sampling, analogique, numerique, additive,soustractive, a modelisation....) c'est fait pour créer des sonoritées non realisables dans la pratiques pas pour remplacer des musicens... Pour les sons naturels il faut des instruments naturels, avec un vrai musicien qui les jouent... Et c'est un amoureux de la synthese qui te dis ça....
4
Ouais en fin bon, ça dépend aussi du style de musique de Fuerchan...
si il fait se déplacer un vrai bassiste juste pour jouer 4 contretemps par mesure et ce pendant toute la chanson, autant prendre un sample ou un VST... :??:

quel est ton style Fuerchan ?
5
Bonjour,

un vrai bassiste est le top c'est sûr, mais bon en faite maintenant je fais de la musique uniquement pour mon bon plaisir et de temps en temps...

Mais je vais aller visiter ce liens de suite... ;-)

Merci pour vos réponses...

F.
6

Réponse un peu tardive, faut dire aussi que je n'ai pas les yeux fixer sur tous les sujets, mais si je peux apporter des infos et bien voici un bon logiciel pour programmer des vrai ligne de basse avec des vrai son (samples de plusieurs couche de vélocité, etc...) : spectrasonics Trilogy ou mieux encore [u]yellow tools majestic bass[/u, ils sont pas donnés, mais à ce prix ils vallent carrément le coup

voili voilou, je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.
tchusss