Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition -> Sound design

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 846 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Composition -> Sound design
Salut tout le monde!

Voilà, j'ai une compo mais je n'y connais pour ainsi dire rien, en matière de sound-design, le problème est que je dois rendre ma compo pour vendredi.

Donc en fait ce qui ne va pas c'est :

°problème rythmique (je peux corriger)
°manque général de punch (je ne sais pas corriger ça)
°un sample "cra-cra", (je pense savoir corriger)
°la musique ne boucle pas (je pense savoir rectifier)

Donc en gros, mes instrus ne sonnent pas REALISTE!!! D'aprés moi c'est du travail de sound-design tout ça. Pourriez-vous m'aider à rendre ma compo vivante, lui donner du punch!!!

Voilà, merci bien.

PS : J'ai réalisé ma compo, sous cubase sx avec eastwest colossus et edirol orchestral, au pire je peux envoyer mon .cpr pour qu'il soit retravaillé.

Pas sérieux s'abstenir
2
Toujours d'actualité ;)
3
Quelle est l'instrumentation/Orchestration ?

est-ce que tu quantizes l'enregistrement/lecture ?

ou bien, utilises tu des presets de groove/quantize dans SX?

Est-ce que tu règles la vélocité de ton clavier midi ?

est-ce que tu edites manuellement (si besoin est) les velocités, enveloppes et Midi CC des programmes et VST que tu utilises ?

est-ce que tu pré-mixes ?

Citation : D'aprés moi c'est du travail de sound-design tout ça.


de production surtout, et en plus ça prend du temps. :clin:
4
Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre :

1)Donc pour l'orchestration :

-clarinette
-trombone
-cor
-flûte piccolo
-guitare basse
-sample rythmique

2) Non je ne quantize pas mon projet.
3) Je n'utilise pas de presets de groove/quantize
4) Oui je règle la vélocité de mon "clavier maître" (un synthé banale en midi)
5) Non, je n'édite pas les vélocités et autres.
6) Pas de pré-mixe non plus.