Effet radio
- 11 réponses
- 4 participants
- 1 652 vues
- 4 followers
julianh
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2007 à 12:10:27Effet radio
Voilà, je souhaite pour un morceau faire comme si je l'avais enregistré sur un vieux poste de radio 'a galène'... l'effet rendu sur l'intro de wish you were here ' du pink floyd... en fait. Les siflantes dans le son sont importante, ça peux craquer aussi...
Peut-etre y'a-t-il un plug qui existe pour faire ça?
sinon, je vais me retrancher sur un emetteur fm que je vais capter avec mon vieux poste mais j'aimerais bien pouvoir reprendre le son facilement.
Si vous avez des idées ...
merci
Peut-etre y'a-t-il un plug qui existe pour faire ça?
sinon, je vais me retrancher sur un emetteur fm que je vais capter avec mon vieux poste mais j'aimerais bien pouvoir reprendre le son facilement.
Si vous avez des idées ...
merci
Hotfirecaster
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/03/2007 à 12:16:02
julianh
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 12/03/2007 à 12:19:21
Merci pour ta réponse, je n'ai pas de budget... pour réaliser ce type d'effet.
Donc, si il y a une reponse pour petits moyen, on pourra en faire profiter tout le monde...
En tout cas , belle réponse rapide !!
Donc, si il y a une reponse pour petits moyen, on pourra en faire profiter tout le monde...
En tout cas , belle réponse rapide !!
0
Hotfirecaster
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/03/2007 à 12:21:52
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 12/03/2007 à 12:23:03
Citation : Peut-etre y'a-t-il un plug qui existe pour faire ça?
oui, tu peux tenter le coup avec Izotope Vynil...
c'est un freeware !
0
Anonyme
521397
6 Posté le 12/03/2007 à 12:28:15
julianh
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 12/03/2007 à 12:44:25
Ouais, je sais je suis chiant et exigeant mais Vynil, simule une platine vynil ... pas une poste de radio ... ... autre chose?
0
Anonyme
521397
8 Posté le 12/03/2007 à 12:46:31
T'as zappé mon post ?
Ca fait exactement ce que tu demandes.
Ca fait exactement ce que tu demandes.
0
julianh
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 12/03/2007 à 12:58:33
Niet.
Je suis désolé... prends une radio, met sur grandes ondes et syntonise, en cherchant un programme, déjà ces sons de syntonisation m'interressent, mais après ecoute les porteuse qui varient sur le programme...: c'est ça que je cherche !!
Je suis désolé... prends une radio, met sur grandes ondes et syntonise, en cherchant un programme, déjà ces sons de syntonisation m'interressent, mais après ecoute les porteuse qui varient sur le programme...: c'est ça que je cherche !!
0
Anonyme
521397
10 Posté le 12/03/2007 à 13:06:54
Ok les porteuses toussa...
javé pas compris.
A part emmetre en grande onde et sampler je vois pas, et c'ets surement pas à la portée de tous. Parce les emetteurs qu'on trouve dans le commerce sont tous FM.
Celà dit les porteuses qui varient tu peux le faire avec n'importe quel synthé : une sinus et du pitch et c'ets dans la boite. Pour le reste un joli travail de sampling sur un (des trèèèès nombreux
) disques qui comporte cet effet ou carrément en zappant sur ton tuner GO, et y'a moyen de faire un truc.
javé pas compris.
A part emmetre en grande onde et sampler je vois pas, et c'ets surement pas à la portée de tous. Parce les emetteurs qu'on trouve dans le commerce sont tous FM.
Celà dit les porteuses qui varient tu peux le faire avec n'importe quel synthé : une sinus et du pitch et c'ets dans la boite. Pour le reste un joli travail de sampling sur un (des trèèèès nombreux
0
julianh
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 12/03/2007 à 13:10:24
Ok... en tout cas merci pour ton aide...
Le post reste ouvert...
je vais tacher de me trouver de quoi aboutir avec du sampling
Le post reste ouvert...
je vais tacher de me trouver de quoi aboutir avec du sampling
0
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 12/03/2007 à 13:42:07
Ah, je pensais que tu souhaitais surtout l'aspect "son dégradé", avec vynil tu peux y arriver...
par contre le bruit de changement de station...
tu peux pas sampler une radio et faire des fades ?
par contre le bruit de changement de station...

tu peux pas sampler une radio et faire des fades ?
0
- < Liste des sujets
- Charte