Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet radio

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 597 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effet radio
Voilà, je souhaite pour un morceau faire comme si je l'avais enregistré sur un vieux poste de radio 'a galène'... l'effet rendu sur l'intro de wish you were here ' du pink floyd... en fait. Les siflantes dans le son sont importante, ça peux craquer aussi...

Peut-etre y'a-t-il un plug qui existe pour faire ça?

sinon, je vais me retrancher sur un emetteur fm que je vais capter avec mon vieux poste mais j'aimerais bien pouvoir reprendre le son facilement.

Si vous avez des idées ...

merci
2
Salut,

IBANEZ a sorti une pédale pour ce genre d'effet il s'agit de la LF7 (Low FI) dans la série des pédales TONE LOCK. Avec çà tu devrais pouvoir obtenir ce que tu cherches. :8)

3
Merci pour ta réponse, je n'ai pas de budget... pour réaliser ce type d'effet.
Donc, si il y a une reponse pour petits moyen, on pourra en faire profiter tout le monde...

En tout cas , belle réponse rapide !!
4
You're welcome! :clin:

5

Citation : Peut-etre y'a-t-il un plug qui existe pour faire ça?


oui, tu peux tenter le coup avec Izotope Vynil...

c'est un freeware !
6
7
Ouais, je sais je suis chiant et exigeant mais Vynil, simule une platine vynil ... pas une poste de radio ... ... autre chose?
8
T'as zappé mon post ?
Ca fait exactement ce que tu demandes.
9
Niet.

Je suis désolé... prends une radio, met sur grandes ondes et syntonise, en cherchant un programme, déjà ces sons de syntonisation m'interressent, mais après ecoute les porteuse qui varient sur le programme...: c'est ça que je cherche !!
10
Ok les porteuses toussa...
javé pas compris.
A part emmetre en grande onde et sampler je vois pas, et c'ets surement pas à la portée de tous. Parce les emetteurs qu'on trouve dans le commerce sont tous FM.
Celà dit les porteuses qui varient tu peux le faire avec n'importe quel synthé : une sinus et du pitch et c'ets dans la boite. Pour le reste un joli travail de sampling sur un (des trèèèès nombreux :roll: ) disques qui comporte cet effet ou carrément en zappant sur ton tuner GO, et y'a moyen de faire un truc.