Sujet de la discussionPosté le 03/05/2007 à 19:05:38Le son d'un sabre laser?
Bonjour à vous!
Voila, j'aimerais bien créer des sons de sabre laser pour simuler un combat, donc sabres lasers qui s'entrechoquent, qui "crissent", qui fendent l'air, ou satiques (avec un leger vrombissement)...enfin tout ça quoi
Je sais que je peut utiliser les bandes sons des film, mais j'aimerais le faire moi même: que me conseillez vous? je n'ai pas de synthé, mais j'ai de quoi utiliser des VST et utiliser les midi. Ou quel plugin? (gratuit si possible sinon tant pis)
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 06/05/2007 à 09:52:51
J'avais vu cette technique, mais je ne l'ai pas trop compris, c'est le bourdonnement de la TV auquel on change le pitch? Enfin, je preferait quand meme utiliser un synthé vst
Dans l'interview il dit qu'il mélange le boudonnement d'une télé avec celui d'un projecteur de cinéma.
Tu peux retrouver ce bourdonnement à partir de plusieurs saw sur un synthé, surement en les détunant un peu. En faisant des variations de volume et de cutoff associé ça devrait le faire. Mais pour les bruits electrique d'impact je ne vois que le sampling. Ou alors bosser à partir de bruit blanc, mais je ne sais pas comment.