Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help : comment utiliser un controleur usb?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 623 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help : comment utiliser un controleur usb?
Bonjour à tous :)
Tout d'abord j'espère être sur le bon forum... Etant donné que c'est mon premier post sur le forum j'espère que vous serez indulgents :clin:

Je suis guitariste autodidacte, je bosse un peu sur acid3.0 pour faire quelques instrumentaux et on m'a gentiment offert pour mon anniversaire un clavier/controleur usb pour que je puisse ajouter des nappes de clavier à mes compos, seulement voila : je n'y connais absolument rien en clavier et en son synthétiques :|

Mon idée est de brancher ce clavier sur un ordinateur portable lui-même branché sur une sono... C'est possible?

En termes de sons ce serait assez classique : violons, choeurs..

J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de post/tutoriels s'adressant à des débutants comme moi ayant eu le même genre de problème... Quelqu'un aurait des renseignements sur les logiciels existants permettant de sortir des sons de ce controleur?

Sinon, je suis prêt à investir s'il le faut dans du materiel complémentaire donc tout conseil de votre part est bon à prendre mais j'aimerais être sur que cela réponde à mes besoins.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter :(((
2

Citation : Mon idée est de brancher ce clavier sur un ordinateur portable lui-même branché sur une sono... C'est possible?

Oui, tout à fait, du moment que ton portable possède une carte son ou bien un chipset.
Tu dois configurer les préférences midi de ton logiciel (en l'occurence, acid; tu pourrais poser la question sur le forum dédié à ce soft).
Il y a souvent dans ce type de logiciel une rubrique "préférences" ou "options". Il faut indiquer au logiciel que tu utilises ce contrôleur midi.