Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Set D'effets pour la voix live/studio

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 711 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Set D'effets pour la voix live/studio
Bonjour,

On ne cesse de parler des set d'effets de guitaristes mais on parle peu des set d'effets de certains chanteurs...

Comme je suis en train de m'ateler à la mise en place d'un tel set pour moi afin de m'éclater en live et surtout de pouvoir reproduire les mêmes effets qu'en studio, je pose la question suivante :

Connaissez-vous la config utilisée par un chanteur comme celui de Muse par exemple et qui me permettrait d'avoir un bon point de départ pour me créer un truc sur mesure sans effets inutilisables (à ce titre, ne me parlez pas du Digitech Vocal 300 que je trouve... BEEEEURKKK !!!!)

Pour ce qui est de ma musique : rock, très rock, voir même métal, progressif...
Donc, disto, delay, chorus, flanger, whammy, etc....

Tout cela est-il chaînable ou contrôlable par un pédalier midi ?

Je sais, je pose plein de question mais n'étant pas guitariste de formation, je n'ai jamais eu à me pencher plus que ça sur les effets et autres pédales en live... en studio, je bosse avec des plugins donc pour le hardware, j'ai besoin d'être guidée un peu....

Merci à vous,

Maxeen xxx :aime:
"Progress is not Possible Without Deviation From The Norm" Frank Zappa
2
Mais euh !!!! Répondez-moooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
3
WOUHOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUU !!! Vous êtes là ???????? :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
4
Salut,

pleure pas, moi je vais essayer de te répondre.

Citation : Connaissez-vous la config utilisée par un chanteur comme celui de Muse par exemple

Il a surtout un ingé son en facade avec une bardée de machines hyper-chères (Eventide et Lexicon probablement, ou bien une console digidesign avec la collection de plugs) c'est difficilement accessible pour toi je pense.

C'est surtout le mixeur qui va faire ton son, le plus simple est de trouver la bonne personne avec qui tourner. Régler tes effets sur scène, c'est possible et controlable en MIDI, mais c'est risqué (le son de la salle est souvent complétement différent de celui de la salle et souvent ce que tu croiras bon sur scène ne le sera pas en salle)
Sinon, il y a des pédaliers pour voix, avec des FX en tous genre (rev, delay, chorus, harmoniseurs...) TC en fait un je pense, mais le problème de gestion restera le même.

Bon courage en tous cas
5
Merci beaucoup Hen Lars !

Je pense qu'en effet un bon ingé son sera indispensable pour les concerts. en attendant, je crois que je vais faire quelques petites expérimentations.
6
Sinon dans ta quête de pédalier qui peut tout faire, il y a le All Access de Rocktron.

Tu pourras ainsi faire les boucles que tu veux avec les pédales qui te conviennent.