Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sound Design

Obtenir un son "psychobilly"

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 896 vues
  • 3 followers
Obtenir un son "psychobilly"
Bonjour, j'utilise une fender stratocaster de 82, et un ampli bedrock a lampes,

et j'aimerais obtenir un son typé "psychobilly".

pour vous donner un exemple du son que je souhaiterais avoir , vous pouvez écoutez The Meteors, ou sinon aller a cette adresse:

http://www.myspace.com/messerchups

et ecouter le morceau Night of open coffin par exemple.

j'essayes d'avoir ce son de guitare qui attaque bien.

avez vous des pédales a effet ou des réglages a me conseiller?

Note: j'ai déja fait des test en combinant une pédales boss tremolo TR-2 + une pédale boss GE-7, afin de mettre plus de grave et de pêche, mais je trouve que le son n'est pas super, surtout pour jouer des mélodies.

Merci
Www.myspace.com/gialloqueens
Un delay analogique le fait bien... delay court et très peu de feedback , tu peux le coupler avec un compresseur
Sur ce genre de son de guitare, y'a également souvent un léger tremolo (cf dick dale)
Merci heavyrider, c'est vraiment le son que je voulais. :bravo:

c'est tout bête, mais j'avais jamais pensé qu'un delay et un compresseur suffiraient.
Et le jour ou t'as les cheveux qui poussent tu peux passer au dub avec le meme matos!!! :mdr:
t'as essayé avec quels modeles de pedales?
Ben les pédales DD-3 et CS-3.
Et fender strat vintage sur ampli Bedrock 600 série a lampes.

ça claque bien.

sinon pour le dub c'est vraiment pas pour tout de suite (bien que mes cheveux soient déja long) :mdr:
Si tu as l'occasion un de ces jours, essaye de te trouver un vieux delay analogique histoire de sonner encore plus vintage...
Etant fan du son vintage, qu'est ce que me conseillerais tu comme delay analogique?

une pédale Ibanez DDL ?

ou un modéle chez boss?
:bravo: ibanez AD9. J'en ai une , et elle sonne bien vintage.
Par exemple, le mieux c'est d'essayer pour voir si ça te plait :clin:
J'ai essayé la nouvelle electro harmonix echo #1 qui est un delay numerique mais je trouve qu'il y a moyen de la faire sonner vintage.a essayer si t'as l'occasion car le prix est abordable