Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide ! sur la creation d'un certain type de son

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 617 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide ! sur la creation d'un certain type de son
Bonjour,

je ne sais pas si ma question va vous paraitre idiote mais voila, je cherche a reproduire un son comme dans les chansons type house, tekno, etc... le son recherche est une sorte de nappe qui est mis en arriere plan entre 2 changement de pattern.. je ne sais pas si je suis clair mais en gros je veux rajouter dans mes chansons entre un passage cool et plus rapide une nappe ou un son qui fassent une sorte de monte.... on m'a parle de bruit blanc/rose ? (je pensais que cela s'utilisais pour le mastering ?).... on m'a parle de nappe de synthe dont tu change l'intensite du filtre ?

avez vous des trucs ? des astuces ou des liens vers un site ou se serait explique ?

Merci ! et milles excuses si ma question est mal formule.

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

2
Si j'ai bien compris tu veux faire un son qui commence très bas puis qui monte doucement puis qui atteint un volume fort d'un coup? une sorte de montee quoi?
un bruit blanc c'est un son qui comporte un peu toutes les frequences (un peu comme un bruit parasite) et que l'on filtre: tu peux obtenir des sons de drums comme ca... bref si tu utilises un bruit blanc, tu le filtres comme tu le sens et ensuite tu peux jouer avec les enveloppes pour creer cette "montee"

desole si je suis HS sur ta question ...

voici un lien qui devrait t'interresser si j'ai compris ta question
3
Yeap tu as bien compris ! merci pour le lien et ton astuce je vaisa bosser ce soir dessus.

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

4
De rien, avec plaisir :bravo:
5
Jai mis en place ta methode sous live en prenant une white nois et simpler puis jai mis un filter bp (selection dans simpler)... j'ai utiliser un lfo pour moduler et mis l'adsr de maniere a ce que le son soit long .. puis long reverb et delay .. ca sonne comme une montee .. merci c'est grace a toi!

a present le son n'est pas super fort et en lisant ton lien sur un topic de 'choc' jai compris que je dois aussi mettre un noise.. enfin je passe les details.. je ferais la manip demain ....

merci encore :-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

6
C'est cool tout ca! :fete: :boire:
une bonne vieille courbe en log sur le Cutoff de ton passe-bande et hop... dommage au passage que sur Live on ait pas de courbes pretes a l'emploi a moins que je l'ai pas encore trouvé ...
7
Alors a present je rajoute des flangers ou chorus et je mamuse a faire varier les parametres un peu n'importe comment (je vais vers les extremes) et cela rend type "montee"... maintenant il faut bien choisir le son source, bien faire changer le pitch bend... et biensur le son "montee" doit correspondre au type de music que tu fais..

bon ben ya encore du boulot :-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org