Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons de l'espace

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 353 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sons de l'espace
Salut

Je viens de trouver, sur le site de la nasa, un lien où on peut écouter des données radio de l'espace converties en donées audio... C'est ici que ça se passe. Cliquez sur la dernière image, presque tout en bas, "spooky sounds".

A bientôt :coucou:

Xa
2
Ah excellent tiens :8)

Ca peut servir pour des ambiances sf ça :humm:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

3
Je trouve pas "spooky sounds" c'est quoi l'image ? :oops:
4
Ils ont changé l'adresse. C'est ici...

Bonne écoute et à bientôt :coucou:

Xa
5
Cool

il y a de chouettes trucs, c'est dommage que l'encodage mp3 soit misérable :|

ayé je crois que j'ai le lien ultime
https://www.jpl.nasa.gov/multimedia/sounds2/audio/
6
J'adore...
Et si l'un de vous sais faire ça ou en à déjà fait, je suis plus que preneur pour ma sonothèque (lasonotheque.org).
N'hésitez pas à me contacter

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Euh ... pour "faire ça", comme tu dis, il ne faut pas moins qu'un radio-téléscope. Ca revient cher l'instrument de sound design, non? :ptdr:

Il faudrait que je réécoute pour voir si c'est faisable... Mais si je me rappelle bien, le grain pourrait être approché avec, entre autres, les softs qui transforment les images bmp en sons... :idee:

A bientôt :coucou:

Xa
8
Effectivement, eux enregistrent une source d'existante, moi je parle de reproduction bien entendu ;)
Ce n'est pas difficile à mon avis et je demandais au cas où l'un de vous ai essayé...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

9
Concernant les logiciels qui transforment une image en son, vous en connaissez des biens ? J'en ai trouvé un sympa semble-t-il mais uniquement pour mac :

http://uisoftware.com/MetaSynth/