Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de sons de crissement

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 076 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche de sons de crissement
Bonjour a tous !
Je recherche des sons de crissements, de grincements et de frotements...

Comme le sons de frein de bus ou de trains...
Je ne sais pas exactement comment ca s'appelle
Mais je recherche a generer ou
a collecter ce type de sons depuis un petit moment
sans veritable succes !

Je cherche aussi des scintillements de type "larsen" ou
frotements metalliques ! Des sons riches chargées en
harùoniques !

Ils sont tres presents dans les derniers films d'horreur en
salle en ce moments !
Vous etes le bruit
2
Comme un son de crystal tres tres aigu !
J'aimerais vraiment savoir si ca porte un nom deja !
J'avais vu un jour qqun frotter une cymbale avec
un arché...et ca faisait un truc dans le genre...?!
Vous etes le bruit
3
Ya aussi faire un rond sur la cymbale avec la pointe de la baguette, qui finit par faire un son, même principe que le cristal.

ben sinon tu vas sur http://freesound.iua.upf.edu/ ou sur soundsnap.com et tu fais une recherche sur "squeek" un truc comme ça :??:

sinon avec des bouillottes en caoutchouc on fait des miracles
4
Merci bien ! :lol:
Mais je cherche des sons plus etirés et plus gracieux !
Genre le son que tu colles a une apparition de fantome
dans un film !
Vous etes le bruit
5
6
Un truc qui peut être sympa: enregistrer le son causé par le frottement du doigt sur un verre (son bien connu) et le faire passer dans une pédale de disto analogique. Echantillonner trois - quatre notes différentes. Le placer sur un sampleur soft avec un long temps d'attaque sur l'amp, une longue attaque sur le filtre également, puis un decay sur le filtre et le sustain du filtre à 75 ou 80%... Mettre également un léger lfo sur le pitch, relié à la molette de modulation. Ca pourrait bien être pas mal. Ajouter par dessus une couche de frottement d'un tournevis sur une descente d'eau en zinc (goutière), dont l'amplitude est modulée par un lfo aléatoire. Sur une autre piste, frottement d'une aiguille sur du papier de verre à gros grain, un peu filtrée et modulée en amplitude par un autre lfo aléatoire...

A tester...

A bientôt :coucou:

Xa
7
C'est clair qu'avec un bon micro tu peux bidouiller des sons exploitables pour de l'amateur, et avec des connaissances en sound design.
ça vaudra jamais les CD de bruitages hors de prix qu'on utilise dans les blockbusters américains (captés avec des enregistreurs qui coûtent entre 3000 et 15000 euros). Mais faut voir quel est le but final de l'utilisation de ces sons, si c'est un cartoon par exemple tu peux délirer à mort et faire avec des choses très simples, des miracles.
(pour ce genre de prises je te conseillerai le micro audiotecnica atm10a excellent rapport qualité prix et très bon pour le bruitage)


@+
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
8
Merci bien ! :D:
Je vais bidouiller !!
Je pensais juste qu'il y avait des
termes et des techniques qui existaient
pour ce genre de sons !
A priori, ca doit etre a partir de trucs metalliques !!
Vous etes le bruit
9
"Du theremin, alors ?"
Non ! pas du tout ! trop kitch !
Vous etes le bruit
10