Son minimal techno
- 26 réponses
- 9 participants
- 9 067 vues
- 10 followers
JusTGis
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2008 à 14:19:05Son minimal techno
Bonjour tout le monde, je poste ce sujet pour savoir comment créer des ambiance minimal techno "à la richie hawtin" par exemple ou style un peu plus adam beyer sur mad eye records, je debutte dans la MAO et j'aimerais avoir quelque renseignement sur quel vst doit je trvailler.Merci pour votre soutien bye
StefanoFromBzh
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 05/02/2008 à 14:23:37
Si tu utilises Reaktor de native-instruments, tu peux te lancer dans la minimal (son très typique) d'ailleurs ce soft est d'origine allemande comme la minimal.
La solution est de sampler plein de petits sons ou des sons d'ambiances.
Dans le même style j'aime beaucoup James Holden avec son label Border Community.
La solution est de sampler plein de petits sons ou des sons d'ambiances.
Dans le même style j'aime beaucoup James Holden avec son label Border Community.
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/02/2008 à 15:50:55
JustGis dit >
et Sharpi tu lui repond >
Je pense que c'est pas trop adapter pour lui...
JustGis dans un premier temps va télécharger les démo de FL Studio, Reason, Live 7...
Tate un peu tout ça et après tu verras ce qu'il te faut...
Citation : je debutte dans la MAO
et Sharpi tu lui repond >
Citation : utilises Reaktor de native-instruments
Je pense que c'est pas trop adapter pour lui...
JustGis dans un premier temps va télécharger les démo de FL Studio, Reason, Live 7...
Tate un peu tout ça et après tu verras ce qu'il te faut...
Restons ZEN !!!!!
dimension
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 06/02/2008 à 09:09:45
Alors pour faire ce genre de son...
Perso j'utilise albino, vanguard zeta...des trucs simples mais bourrés d'effets...
Et pour rejoindre kidkey,apprivoise l'environnement qui te conviendra le mieux!!!
Bonne continuation à toi!
Perso j'utilise albino, vanguard zeta...des trucs simples mais bourrés d'effets...
Et pour rejoindre kidkey,apprivoise l'environnement qui te conviendra le mieux!!!
Bonne continuation à toi!
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 06/02/2008 à 11:33:41
dimension
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 06/02/2008 à 11:58:58
Anonyme
2062
7 Posté le 06/02/2008 à 12:09:23
+10, ça sert à rien de s'enflammer,tout le monde utilise drumatics... le reste c'est du sample et des sons de synthé basique.
dimension
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 06/02/2008 à 12:23:21
Aussi, richie hawtin a expérimenté son Son vers la minimale car(avec jeff miles je crois mais sur...) ils voulaient faire de la musik rythmée tres groovy mais sans rythmik...d'ou une épuration des sons...
Donc en premier je serais plus à me focaliser à comment faire des jolies belles petites basses bien rondes,et qui claquent...et pleins de bleep blop blup dans tout les sens...donc à super bien maitriser ton environnement (live cubase reason ce que tu veux) et tous tes synthés(idem ce que tu veux) !!!
Donc en premier je serais plus à me focaliser à comment faire des jolies belles petites basses bien rondes,et qui claquent...et pleins de bleep blop blup dans tout les sens...donc à super bien maitriser ton environnement (live cubase reason ce que tu veux) et tous tes synthés(idem ce que tu veux) !!!
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 06/02/2008 à 12:48:05
Je suis tout a fait d'accord avec vous concernant Drumatic, il est super bien pour débuter.
D'ailleurs vous savez si il est compatible Vista maintenant.
D'ailleurs vous savez si il est compatible Vista maintenant.
Restons ZEN !!!!!
JusTGis
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 06/02/2008 à 16:58:38
Oué bha merci bcp les gars c cool, je vient e prendre la derniére version de drumatic et je teste ca de suite je vous direz quoi et sinon pour la belle bass bien ronde et ki clake je crois ke je riske de passer des nuit blanche à la trouver sur ceux merci encore peace ^^
- < Liste des sujets
- Charte