Sujet de la discussionPosté le 18/02/2008 à 02:59:28Comment reproduir l'effet d'un vocoder avec un logiciel?
Salut à tous
je rap dans un groupe de hip hop électro et nous utilisons comme logiciel fruty loops et cubase principalement pour travailler les prises.Nous n'arrivons pas a trouver un effet qui correspond(même de loin!) au rendu d'un vocoder.
Je crois pourtant que c'est possible, alors l'est-ce?!!
merci d'avance
Anonyme
2062
2Posté le 18/02/2008 à 06:56:47
à mon avi pour le hip hop, c'est plus une talkbox.
Je pense qu'aikah a vu juste , le son que tu cherches est très certainement celui d'une talk box , mais ca n'existe pas en plugin .
essaies déja différents plugins de vocodeurs VST ( orange vocoder , le FRUITY vocoder aussi , vu que tu travailles avec fruityloops ) mais si tu recherches un son de voix électro comme celui de "around the world" des daft punks , ou encore celui utilisé dans ce bon vieux groupe "ZAPP" , il s'agit d'une talk box.
Une compilation de VST qui ne payent pas de mine mais sont très efficaces, je l'utilise depuis quelques années...
Il y a un vocodeur 8 ou 16 bandes, ou le MDA talkbox qui est en fait un vocodeur haute résolution, parfait pour des sons à la daft punks, en choisissant bien le synthé en entrée.
Un exemple de ce qui peut sortir de la "talkbox", j'avais simplement parlé le chant. Rien n'empêche de faire mieux bien sûr :
Juste pour information , lil'blazy , puisque tu utilises fruity loops , il y a un vocoder intégré dans fruity (de 4 à 128 bandes , filtres bp de 1er/2e ou 3e ordre).Il est nommé 'fruity vocoder' dans la liste.
Niveau qualité , le rendu est similaire au akai dc vocoder (avec 64 bandes).