Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets sur voix

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 584 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Effets sur voix
Hello les gens,

J'ai une petite question assez précise. Je me demandais comment je pouvais faire pour donner un p'tit effet radio/cinéma sur une voix. C'est-à-dire que j'aimerais avoir une voix qui murmure, comme un léger sifflement, qui soit bien propre et bien définie. Donc, si on compte que j'ai la voix de base, quels effets dois-je appliquer dessus pour que ça donne l'effet que je désire .. ?

J'espère que j'ai été plus ou moin clair et que vous voyez où je veux en venir..

Merci,

-zardet-
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
2
Essaie de jouer avec l'égalisateur, sa peut déja donner un petit effet
:clin:
3
Baisse tous dans le low et augmente tes médiums comme ca tu obtiendra un effet radio....
4
Non en fait je me suis mal exprimé. Quand je parle d'effet radio, je ne veux pas avoir ces sâles médiums qui ressortent, mais je devrais plutôt parler du cinéma. Par exemple, un film fantastique, un mec debout au milieu d'un pièce toute sombre. Il entend des voix qui viennent de nul part, et qui lui "murmurent" à l'oreille. Ces voix sont des murmures mais qui donnent une impression de mouvement, de "fuite", effet plutôt effrayant si bien utilisé.

J'espère que vous voyez ce dont je parle maintenant.. :clin: C'est un peu particulier je sais.. Mais donc j'aimerais savoir, si on possède déjà de base une voix qui murmure, comment faire pour lui appliquer cet effet de mouvement/fuite, avec quels effets.. ?

-richty-
5
Tu pourrais créer des automations de volume, de panoramique en plus d'une égalisation automatisée (diminuer les basses lorsque la source s'éloigne, par exemple). Tu pourrais aussi ajouter une automatisation de révèrbe pour ajouter au réalisme de la voix qui s'éloigne. Une automation sur un délai pourrait être cool, si tu veux aller plus loin. Expérimente! :P:
6
Peut-être avec un vocoder : la voix modulée par du noise. Ça donne un effet de chuchotement il me semble...
7
Une reverbe inversée peut donner d'excellents résultats :

- Tu retournes ton son (la fin au début),
- Tu ajoutes une reverbe douce mais bien longue
- Tu remets dans le bon sens
- Pour adoucir, tu peux remettre une petite reverbe sur le résultat final.

Pense à mettre quelques secondes de silence en début de son pour laisser la place à la queue de reverbe.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8
Des chuchotements dont le pitch bouge avec reverbe inversée (cf nifargov) et des effets de panoramique.
Il y a surement moyen de faire quelques choses d'assez sombre style ambiance de film bizarre
9
Merci à vous ! ;)

J'avais en effet déjà inversé ma piste, mis une réverbe dessus, puis la retourner et rajouter une réverbe, au moin sur la fin. Plus un petit delay multi-tap gauche/droite, ça le fait assez bien.. Sympa.. :)