Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/10/2008 à 16:31:52Snare reverse (sur les titres house electro)
Bonjour,
Sur les titres electro/house actuels, il y a souvent un "..ffffFFFF"
un snare "aspiré" sur les temps 2 et 4 (le kick étant sur 1 et 3).
(un sample en "reverse" quoi)
J'ai une drumstation etc. j'ai essayé de passer différents sons
en reverse mais ça ne me fait pas ce "son" qui claque bien ! Vous avez une idée ?
Ca s'entend sur quasiment toutes les productions house/electro actuelles.
Si quelqu'un a un sample, je suis preneur...
j
Anonyme
1100
2Posté le 03/10/2008 à 17:07:34
C'est un clap avec reverb à l'envers.
0
aotp23
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 03/10/2008 à 17:14:38
Je confirme, il suffit de mettre une reverb sur le clap ou snare
et de le recaler lorsqu'il y'a l'attaque
0
lazy J
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 05/11/2008 à 10:38:44
Hi! j'ai aussi ce petit soucis et quand je retourne le sons il y toujours cet effet de reverse justement meme en coupant l'attaque...vous voyez ce petit "vvvVVVRROUP" qui casse les...pieds.Une solution?
0
Pyramid-Head
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 19/11/2008 à 22:15:34
Si tu veut donner cet effet la sur ton clap ou sur n'importe quel son d'ailleurs, tu reverse ton sample puis tu lui rajoute une reverb. Ensuite tu exporte ton sample et tu le reverse à nouveau dans ton projet pour avoir l'effet desiré. A toi de voir pour les reglages de la reverb, selon tes besoins.