Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons synthés funk soul 70's

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sons synthés funk soul 70's
Je suis sur que ma question en intéressera plus d'un: comment avoir Le son de synthés façon 70's. Bien groovy, sirupeux voir suintant... :aime:

On en retrouve pas mal dans les albums Herbie Hancock, et un peu partout à cette époque dans les sons jazz-funk de cette époque.

Comme exemple vous avez de classique avec ce son:
Brass construction - Movin
Fred Wesley JB's - Blow your head
Kool & the Gang - Summer Madness

etc...
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
2
Minimoog , arp odyssey , ob12 , ce sont toujours les mêmes références , ya pas de secrets...
3
Oui comme Fender Rhodes, Clavinet Hofner...
4
D'accord, je m'en doutais un peu ... mais comment reproduire ce son :???: sur un synthé vst par exemple. Car pour les 3 morceaux proposés le son de lead est quasi pareil, doit y avoir un moyen de le refaire.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
5
Tu as le Dash signature EVE qui émule toute une flopée d'instru de cette époque, minimonsta et Arturia Minimoog pour le moog, le lounge lizard focalise sur les rhodes et wurlitzer...et tout un tas d'autre.
6
J'ai déjà le minimoog V et le minimonsta, je vais regarder du coté du EVE alors...
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
7
Tu parles bien de sons type moog?
8
Ouais pour moi ça y ressemble mais je n'arrive pas a recréer ces sons sur mes vst moog-style. :oops:
J'ai jeté aussi un coup d'oeil au OB12 ça tue :aime:, ça existe en vst?
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
9
Ok j'ai ressorti mes cd des JB's et ce dont tu parles est un moog avec un filtre dessus.
Tu peux essayer celui de Kjaerhus qui est gratuit.
De mémoire tu as un preset qui s'en approche.