Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons electroniques années 80

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 569 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sons electroniques années 80
Bonjour,

Je suis à la recherche de références de marques et instruments (modules, synthés etc...) qui produisaient dans les années 80, ces sons de toms "venus de l'espace".

Des sons avec un long sustain, qui vont des aigus au graves.
Je pense notamment aux percu electronniques de "Ring my bell" (Anita Ward) ou les fills dans le générique de l'abominable série "K 2000".

Le but serait de trouver ce genre de sons en .aif ou autre
(j'ai trouvé quelques refills avec des sons vintage s'en approchant ici:http://www.diskodiktator.com/02-arkiv-refill.html)

Merci de votre aide...
2
:oo: je comprend pas ce que tu veut la ??? avec les refils pour resason que tu a sur la page du lien que tu a mis , tu a tout les nom des machines en descriptif
:coucou:
3
:up: par contre si tu a d'autre lien pou des refils sa m'interesse :boire:
4
Merci de te pencher sur mon problème...

A part des démo (tout ce qu'on trouve sur le site de propellerheads), pas grand chose pour le moment...


Citation : je comprend pas ce que tu veut la ??? avec les refils pour resason que tu a sur la page du lien que tu a mis , tu a tout les nom des machines en descriptif





Oui mais parmis tout ces sons aucun ne correspond vraiment à ce que je cherche.
(premières note de chaques mesures et montée à la fin de la huitième mesure, là: http://video.libero.it/app/play?id=67538ab7950ca0f953c7aa125826f4a1
5
Salut;
cubase studio 4 le plug in halion one, kits de batteries+reverb+phaser+delay stéréo+ comprésseur, normallement ça te fera un son de percu de l'espace avec n'importe quelle source sonore, aprés tu peut echanger/coupler phaser avec flanger, chorus, filtre, enfin un effet de modulation quoi,aprés pour le compresseur, si tu veux pas te ruiner tu prends un alesis 3630, c pas cher et ça marche bien, car les plug ins de comprésseurs , c'est naze, en fait par contre erreur mais le delay aprés le compresseur, un ptit gate pour bien ciseler, un hp à 120 hz environ , une eq +5 à 440-880hz environ, et ça sonne
6
Et reason ça pu grave, chiant, lourd, inutile,incompatible avec tout, cher pour ce que c'est, les synthés sont pleins d'aliasing, les drums sont pouurri, les rex c'est moyen, à part l'interface ... meme les combinator tu sors aussi bien avec un alpha free de chez linplug, alors franchemant reason, c'est plutot rézone, même fruity loops c'est mieux...
7

Citation : Et reason ça pu grave, chiant, lourd, inutile,incompatible avec tout, cher pour ce que c'est, les synthés sont pleins d'aliasing, les drums sont pouurri, les rex c'est moyen, à part l'interface ... meme les combinator tu sors aussi bien avec un alpha free de chez linplug, alors franchemant reason, c'est plutot rézone, même fruity loops c'est mieux...



:cobra: tu y va pas de main morte !! on critique pas comme ca !!on dit simplement "moi j'aime pas" !!! moi je sort des super truc avec ......il suffit de s'avoir s'en servir :cobra: !!!

Citation : incompatible avec tout

en rewire avec Cubase c'est excellent, moi j'ajoute du hardware avec et c'est genial :aime:
je dit pas que Reason c'est totalement le paradis, mais question convivialité et prise en main c'est ultra simple et sa laisse donc libre l'esprit pour composer car on se prend pas la tete avec un manuel de malade avant de savoir sortir une note !! :nawak: fruity par contre c'est un assembleur de sample et de boucles rien de creatif la dedant, mais je dit pas que c'est de la merde !!
8
Le plus facile c'est de refaire les "piouuuw" de Ring My Bell dans un petit synthé, genre SimSynth ou mieux, DrumSynth, qui sont deux freeware vieux comme le monde (en tout cas à l'échelle de l'informatique, on parle de 1996 là!) et qui fonctionnent toujours, même sous vista! A essayer!
9
Yes, je vais avoir de quoi bosser. Merci à tous.

Je conçois que les techniciens avertis n'apprecient pas Reason qui n'est pas un outil de prod.

Ca reste un cool jouet. Faire ses loops avec recycle et recomposer les grooves avec rex, ça donne une autre dimension à la simple utilisation de boucles.



Citation : les drums sont pouurri

Ben, tu y charges les sons que tu veux non?
10

Hors sujet :

Citation : Je conçois que les techniciens avertis n'apprecient pas Reason qui n'est pas un outil de prod.

Ca reste un cool jouet. Faire ses loops avec recycle et recomposer les grooves avec rex, ça donne une autre dimension à la simple utilisation de boucles.



Y a un nombre incroyable de grosses prods faites sur reason. Simplement le mix n'y est evidemment jamais fait, ça se passe ensuite avec des séquenceurs dédiés. (PTools, cubase, samplitude, etc)
Et pas seulement des albums electro, même les derniers albums de Jamiroquai et Beastie Boys sont faits sous reason. En même temps, c'est pas les meilleurs, loin s'en faut...