Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruitage d'eau avec un bruit blanc !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 684 vues
  • 0 follower
1 Bruitage d'eau avec un bruit blanc !
Bonjour à tous !

Je cherche à créer un bruit d'eau à partir d'un bruit blanc.

Le bruitage obtenu pourrait être de type eau qui coule d'un robinet, ou alors le ploc ploc des dernieres goutes de ce dit robinet ou alors les bruits des vagues ou même de la pluie...en gros un bruit liquide qui fait penser à de l'eau sous n'importe quelle forme.

des pistes ?
2
Prend un micro et va dans ta salle de bain!
Music is my soulfood
3
Merci...


Quelqu'un d'autre ?
4
Bruit blanc en genrateur > reso haute sur un LP à moitié ouvert > LFO sur l'ouverture du filtre à la vitesse que du veux donner à ton ecoulement
5
Merci beaucoup mais j'ai pas trop trop compris:

tu met une résonnance haute sur un Low Pass Filter ?
comment ca à moitié ouvert ?
et le LFO sur l'ouverture du filtre...c'est quoi cette ouverture du filtre ?

:D

désolé un peu noob inside !
6
Ce que veut dire patmar, c'est qu'il te faut un module pour faire évoluer la brillance du son (donc LFO contrôlant la plage de fréquences balayée par le filtre) et imiter ainsi l'aspect cyclique de l'écoulement gargouillant. Pour faire l'effet goutte, une simple enveloppe assez rapide sur le filtre devrait suffire.
La résonance va enrichir le son et te permettre d'approcher encore de l'effet percussion produit par la goutte qui s'écrase.
J'ajouterai qu'une enveloppe sur la hauteur du son (genre une onde sinusoïdale discrète associée à ton bruit blanc qui monte rapidement vers les aiguës) peut renforcer aussi cette impression que la goutte vient de heurter une casserole.
Faut tester.


CORRECTION : en fait, dans le cas de la goutte, le bruit blanc n'est plus utile voire inapproprié (à part pour une goutte de blanc...)