Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche processeur d'effet fonctionnant avec les mouvements de main

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 758 vues
  • 0 follower
1 Cherche processeur d'effet fonctionnant avec les mouvements de main
Salut !!

comme dit dans le titre, j'ai vu hier soir dans tracks la chanteuse "Little Boots" et à la fin du reportage on la vois sur scène et elle utilise un effet qui agit sur le son de son synthé juste en bougeant la main au dessus !! plus elle s'en approche plus le son evolu. Elle ne le touche pas !!
Quelqu'un saurait-il de quelle produit sagit-il ?? existe t'il dans le commerce ?
On ne voit aucun laser, mais je suppose qu'il ya une sorte de détecteur de mouvement.

J'ai cherché un peu sur g***** mais aucune réponse valable.

Voilà si quelqu'un peut m'aider, ce serait de la balle ! :D:
2
Hello,

ça serait pas ça :

https://www.youtube.com/watch?v=Wph6wGwPn9M

si oui, c'est un theremine...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A9mine

et j'ai un pote qui vient de s'en fabriquer un ;)
3
Il s'agit peut etre d'un persephone.

Citation : le Persephone allie technologie sensorielle et contrôles digitaux à une génération sonore purement analogique. La musicalité du Persephone est déterminée par le jeu. Le Persephone reprend le jeu traditionnel des premiers instruments électroniques sans clavier, la main droite contrôlant la hauteur de la note, la main gauche, la vélocité. Le ruban permet différents types de jeu



Pour plus de renseignements regarde sur le site de Mesi.

http://www.mesi.fr/news.php

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

4
D-beam roland
5
Il y a pas 50 machines capables de faire ça : c'est soit un theremin,soit un dbeam roland,soit un alesis air fx...
Le persephone est plus proche des ondes martenot,il faut toucher le ruban pour jouer.

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

6
+1 avec ce qui précède.
Je voulais juste ajouter que le "D-Beam" de chez Roland est implanté sur de nombreuses machines de cette marque.
Il y a aussi, chez Alesis, le "dôme AXYZ", qui est implanté sur le Air FX pour contrôler directement les effets, mais aussi sur les clavier MIDI "Photon X". Dans ce dernier cas, c'est un contrôleur MIDI, qu'on affecte à ce qu'on veut.

Je possède plusieurs machines qui ont ce genre de "gadgets" : 2 Air FX, un Roland Juno D (avec un D Beam), et un Photon X25.

A noter, pour finir, que le D-Beam ne fonctionne qu'avec la distance de la main, tandis que les dômes AXYZ fonctionnent en X-Y-Z (gauche/droite + haut/bas + près/loin)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
Luz' !!

He bien, un grand merci à vous !!! :aime:

Je vais regarder çà direct !! :clin:

En ce qui concerne le Theremin j'ai mater mais ce n'est pas çà. Car c'est un synthé, hors je penche plus pour un "effet".
De plus le theremin à un son particulier et là on entendais plus un son type "Bassline" et elle le faisait evoluer avec sa main. De plus elle n'utilisait qu'une seule de ces mains, et çà ne ressemblait pas à çà. Mais je ne connaissait pas et çà à l'air terrible comme synth !
J'aurai aimer vous montrer la bête mais comme par hasard...l'émission de cette semaine n'ai pas disponible sur leur site !! :furieux:...vive le service Public !!! :D:

Quoi qu'il en soit je mate tout çà et vous tient au jus !!

ENCORE MERCI !!!!!
8
Bon me revoilà !!

J'ai bien mater toutes vos réponses, et les différent matos, mais aucun ne ressemble à celui de "little boots".
Mais je pense que celui qui s'en rapproche le plus est le AIR FX.

Donc encore MERCI à vous tous !!! vais pouvoir essayer de me procurer çà !! :clin:
En tout cas je pensais pas qu'il existais des synthé de ce genre (theremin et le persephone). Merci de m'avoir aiguiller sur ces engins déments !! je vais me pencher là dessus aussi... :D:

Et si je trouve le matos exacte qu'elle possède je viendrai le poster, pour ceux que çà intéresse !!
9
Little boots utilise un yamaha tenori-on non?