Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant saturé: quel outil utiliser en live?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 223 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Chant saturé: quel outil utiliser en live?
Bonjour à tous.

Je suis technicien son je m'occupe en ce moment d'un groupe et ça fait un moment qu'on parle avec le chanteur de lui faire une voix "saturé" tout du moins crado dans le genre "the hives" et consort.

Pour l'instant j'ai pas encore trouvé d'info la dessus (mes recherches commence) avec quel outil amené le grain sur la voix?
Le but est bien sûr de garder une intelligibilité totale des paroles avec une certaine clarté sur le chant mais e tout avec un son type crunch crado.

Quelqu'un peut il m'aiguiller dans mes recherches, pour l'instant on a testé carte son=> plug in=> ca marche moyen le son est trop dur à doser et je ne parle pas de l'enfer de la repisse sur scène.

Me conseiller vous de séparer le signal du retour et celui de la façade pour une meilleur gestion des retours?

Faut il bosser avec une voix ou un groupe en parallèle que l'on processe afin de garder une voix normale et rajouter la saturation par dessus?

Quel outil compression? saturation? filtre? les trois?

Enfin si quelqu'un à dejà pu travailler sur ce genre de projet peut il

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2
Je flaggue ... on avait à notre niveau essayé pas mal de choses à base de pédales guitare (overdrive ou filtre) en repet, sans passer le cap du live qui se finissait toujours par un gros larsen en balance (donc pas de pédale pendant le set) :)
3
Vous pouvez essayer un distressor ( avec une grosse compression et dist 3 ) .
Moi j'adore.

 

4
AHHH le fameux distressor d'empirical labs déjà vu déjà entendu je m'attendais un peu à cette réponse à vrai dire.