Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir le gros son "club" sur la basse

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 534 vues
  • 5 followers
1 Obtenir le gros son "club" sur la basse
Salut a tous,
Alors voila, je me demande comment les mecs comme justice, birdy nam nam ou danger
font pour obtenir un son qui fait comme une vague sur la basse: Une basse qui oscille et qui fait bien ressortir les kick batterie.
J'ai essaye avec une automation de volume sur reason, avec un pan decoder dans live, pas moyen d'obtenir quelque chose de correct...
Donc , comment qu'on fait ?
Et est-ce que c'est un truc qui se fait uniquement sur la piste basse ou sur le master ??? 

merci a vous !
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
2
sidechain ...
3
Voici comment je fait sous Live:

Tu fait deux kick.
Sur le second tu mets un compresseur (il faut l'ouvrir en grand avec la petite fleche). Tu actives le sidechain, "audio from" tu selectionne ton premier kick.

Il te reste plus qu'a regler tout sa...
4

Ca fait ca le side chain ?
Faut que j'essaie, mais je voyais plus le truc dans l'autre sens: je croyais que c'etait le reglage de la basse qui faisait ca. Vous me dites donc que c'est la compression du kick qui fait que la basse "s'efface" en quelque sorte...

"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
5
il faut que tu mette un compresseur sur ta basse et que le compresseur soit déclanché par le kick (tu selectionne ton kick dans la fonction sidechain du comp)

et aprés tu affine les réglages jusqu'a ce que tu obtienne un truc sympas/
6
y'a aussi des vst qui font ca genre slidekick (freeware dans l'ancienne version)

Pas de cerveau, pas de peur :p

7
Ah ok , merci turbo DJ, je vois mieux le truc comme ca !
J'essairai ce soir (si je vais pas au cine  )

Merci por vos reponses !
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
8
waaaa ça marche du feu de dieu cette technique !
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
9
Quelqu'un saurait il m'indiquer pour faire une compression side-chain sur Cubase ?



Merci a celui qui a cree ce post

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES