Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation d'effet sonore

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Creation d'effet sonore
Bonsoir à tous.

Voilà, je m'adresse a tout les sound designer du forum. Je suis à la recherche de doc qui pourrais m'aider à créer des effets sonore naturel (par exemple, la pluie, l'orage, des explosion) enfin tout ce qui faudrai pour sonorisé un petite film d'animation sans avoir a allé faire des captures en exterieurs.

J'ai réussi à modéliser de la pluie dans différents environement en filtrant un bruit blanc et en rajoutant des bruits de goutes d'eau. Mais j'ai encore du mal à créer le tonnère.

Voilà, si quelqu'un connais des endroit où je pourrais avoir quelque conseil ^^

Merci d'avance
2
Tous ce qui est sur c que le tonnerre ça se passe a fond ds les infra sous 40hz avec un bon synthé analogique avec 2 ou 3 oscillo et des bons filtres sa peut le faire tu melange avec un sample de craquement de reverbe a ressort le tout avec effet de spatialisation reverb, chorus, delai et sa peut rendre qq chose!!

In da mij
3
L'orage est quand même très dur à faire. C'est un peu comme une explosion lointaine.

Tout ce que j'arrive a obtenir pour l'instant, c'est des gros bruit sourd genre le dinosaure qui marche dans jurasik park
4
Un p'tit up vite fait, si ça interesse du monde, sinon je laisse tomber...
5
T'as pas une reverb a ressort??

In da mij
6
Si, j'ai le real reverb et le true reverb de wave. Ils sont super c'est plug. J'immagine qu'il faut quand même un minimum pour créer ce genre d'effet :8)
7

Citation : tout ce qui faudrai pour sonorisé un petite film d'animation sans avoir a allé faire des captures en exterieurs.  


Ce serait pas plus simple (et plus réaliste) de trouver des choses déjà enregistré.
Des samples gratos de bruitages, il y en a des tonnes sur le net. :??:

Chuuuutt!

8
Une reverb a ressort pour faire cracquer les ressort en les tapant (mettre un coup sec sur la reverbe) couper les aigus au desus de 8 khz passer ca dans un reverbe long et lointaine un peu etoufer+ delai + chorus, tu devrai deja avoir une bonne base avec sa melange le a des sons de synthé analogique du type noise et je suis sur qu'ya moyen de faire un son tres proche!

In da mij
9
Ouai, là, j'ai réussi a sortir un son en dessinant une wave dans sound forge a la main, ça donne un craquement grave, je l'ai passé dans Rreverb de wave en mettant une attack longue et une grosse reease égualement, j'ai filtré en boostant dans les 32 hz pour saturé légèrement, et j'ai un truc qui me plait bien.
10
Ouais, outre le defi perso, comme dit tournicotti je pense que ce serait plus efficace de chopper des sons déjà faits... ici par exemple: http://www.findsounds.com, en tapant "thunder", "rain", tout ça...