Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide, Creation des bruitages

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 066 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide, Creation des bruitages
Salut tout le monde, :lol:

J'aimerais savoir en quelque sortes comment un bruiteur peut creer des bruitages artificiels pour des films de sciences fiction ??

Est ce qu'il y'a des techniques specifiques, des methodes à suivre??? :(((

Merci de de m'aider à avoir une idée clair des choses :|


SoundFX
2
J'ai vu des reportages la-dessus quand j'étais petit, ça m'a marqué grave de grave, je me rappelle qu'ils prenait des objets invraisemblable pour reproduire un son plus réel que le réel, en tout cas je sais qu'il ne faut en aucun cas utiliser les vrais élèments pour les reproduire au mieux, je lme souviens que les coups de poings dans rocky était en fait des coups de batte de base ball dans des gros bouts de viandes !
3

Citation : je lme souviens que les coups de poings dans rocky était en fait des coups de batte de base ball dans des gros bouts de viandes !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

HAA AHA HA trop fort ca :mdr: :mdr:
4
Pour les bruits de lasers et autres machines futuristes, je conseille des plugins comme Quadrasid.

Pour les sons plus organiques, genre gargouillis et grognements monstrueux, Reaktor.

:clin:
5
Pour des sons de bruit d'ambiance spatiale (aberrant je sais je sais qu'aucun son ne peut etre entendu dans l'espace :mdr: ), reacteurs de vaisseau, grondement d'orage stellaire ou derive de meteorite geant, un gros gros ralentissement (2 voir 3 ou 4 octaves) dans n'importe quel sampler d'a peu pres n'importe quel son peut largement faire l'affaire ! :clin: :bravo:
6
Apres c'est le dosage des effets et le mixage qui fera la difference entre du Ed Wood et du Georges Lucas !! :lol: :mdr:
7
MDR inu! :mdr:
Ceci dit, y a plein de cds d effets spéciaux dans le commerce, destinés a la post prod.
:D:
8
Merci bcp pour votre aide :aime:

juste ou je peux trouver le soft Reaktor et les plugin Quadrasid en demo par exemple ??
:???:


Merci :bravo:
9
10
Est ce qu'il y'a des sites qui presentes des CD de bruitages pour la post prod ?? :?: