Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel soft pour bien travailler le son?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 555 vues
  • 2 followers
1 Quel soft pour bien travailler le son?
Bonjour/bonsoir à tous!

Depuis quelques temps le sound design m'attire beaucoup et j'aimerais m'y mettre sérieusement ! J'entends par sound design la création de bruitages ou encore d'ambiances.

Dès lors, étant quand même novice, je me demandais quels seraient les softs les plus adaptés pour bidouiller les sons et obtenir de bons résultats:

-Pro Tools
-Ableton Live (étant amateur de musique électro également, je comptais m'orienter vers ce logiciel pour pouvoir aussi faire des morceaux, mais je ne sais pas s'il est assez poussé pour du sound design)
-Cubase
-Sony Sound Forge
-Ou d'autres encore!

J'aimerais également pouvoir enregistrer du son externe et le mettre ensuite sur mon ordinateur. Quel matos me conseillez-vous ? Je ne connais pas trop l'odre des prix, mais j'imagine qu'il me faudrait un bon micro et un bon enregistreur...

Merci d'avance,

Koupa














2
Salut,

ils sont tous aussi bons. Après ca dépend des méthodes de travail.
A voir Logic aussi, qui a une très bonne réputation.

Ableton propose une version d'essai, qui va surement te convaincre
D'ailleurs, je ne sais pas trop pourquoi il serait plus orienté musique électro.. Le mode session surement ?

Sinon, il te faut un micro adapté à tes prises et une carte son.

A voir le sujet sur le choix des cartes son


____________________________

3
Ce qui m'intéresse aussi dans ableton c est le côté live, comme son nom l'indique, pour jouer avec des potes pendant des petites soirées ça peut être sympa!! 

En ce qui concerne les méthodes de travail, qu'est-ce qu'il  y a de vraiment différent?

En tout cas je vais essayer live de suite!

Merci pour ta réponse!
4
Les méthodes de composition heu... Ton approche pour construire ton morceau.