Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet grosse reese électro : étape finale ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 663 vues
  • 4 followers
1 grosse reese électro : étape finale ?
Salut à tous !

Je suis tombé sur une vidéo qui pourrait vous intéresser. On y voit une sorte de vengeur masqué expliquant comment faire une grosse basse avec NI Massive(du genre Skrillex, un artiste électro). Voici la vidéo en question :

https://www.youtube.com/watch?v=7UvQIdbsWB4


Voici ce qu'il dit en faisant sa basse : "We're Karasho, and we're gonna show you how to make a typical fuckin' (???) Skrillex bass. First, select Modern Talking on the first oscillator, and Flanders 1 on the second (put down the pitch), And use the LFO for modulation. Use the Bitcrusher distortion and the tube distortion (he picked the Classic Tube). So, now, just use a nice(?) distortion, and a (???) on the master, and it will sound like this. So, fuck off, yo, this is the Skrillex bassline. Stop searching it."


Bref, lorsque le type finit de créer sa basse avec Massive, il nous fait écouter une démo de ce qu'il a pu faire avec.


Et là, après la petite introduction gentil-joli, il nous envoie une grosse basse et on peut aisément reconnaître qu'il a utilisé, justement, la basse qu'il a créé avec Massive.

Ma question est la suivante : quelle est la ou les étape(s) qu'il ne nous montre pas ? Juste après avoir fini de créer sa basse sous Massive, le type dit : "So, now, just use a nice(?) distortion, and a (???) on the master, and it will sound like this."

J'ai donc essayé de créer sa basse comme il l'explique sous Massive, aucun problème le son est pareil, mais après en ajoutant de la distortion, je n'arrive pas du tout au résultat qu'il nous présente dans sa démo !

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avoir lu mon post, je vous souhaite une bonne journée !
2
Le problème est qu'il montre ce qu'il fait sur la piste individuelle, mais on ne voit rien des étapes intermédiaires (mixage et mastering), puis il fait écouter le master final.
Comme toutes les infos courtes, tu reçois quelques infos. Le reste, c'est de la pratique.
3
Oui évidemment, tout le problème est là. Ce qui est intéressant, c'est le fait qu'il explique très vaguement l'étape finale ("So, now, just use a nice(?) distortion, and a (???) on the master, and it will sound like this.").
Expliqué comme ça, on peut penser que ce n'est pas compliqué (ou au contraire ça l'est et c'est volontaire de la part de celui qui a posté cette vidéo, vu que le début de celle-ci est détaillée).

Je n'en ai aucune idée.
4
Il a rajouter un 3eme osc, apres le quelle je ne sais pas, il a foutu en filter 2 du scream, foutu son lfo sur le scream dans la case cutoff _ et dans la case scream _ les deux mis a 1/4 avec le lfo monté a fond, sinon moi ce que je rechercher c'est sa modulation du son qui fait( la décente de l'aigu vers le grave)