Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Animation Micro " DISCO "

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 258 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Animation Micro " DISCO "
Bonjour à tous , sans doute pour la plupart d'entre-vous le sujet paraitra décalé par rapport à notre époque mais tant pis j'ose tout de même .
Voilà , je souhaiterais remonté le temps et pouvoir obtenir pour de l'animation micro " disco " le traitement de voix pour obtenir un rendu similaire à celui que l'on pouvait entendre dans la plupart des discothèques dignes de ce nom durant les années 70's et 80's . Pour être plus clair je fais référence au titre D'IAM : Je Dans Le Mia et dans ce titre il y a à peu prés à 2 Mn 28 s du début : " 3,2,1 Dj " et là débute une intro parlée par un Dj avec la voix traitée par effets .
Il y a sans doute là dedans de L'echo-Réverb et peu-être autres choses .....
C'est donc ce son là que je souhaite reproduire .
Quelqu'un parmis-vous pourrait-il m'apporté des explications précises sur la question : le matériel nécessaire et les réglages précis appropriés , le top serait que certains d'entre vous fassent un essai avec leur matos . Pour Info je peux emprunter un M300 TC ELECTRONICS mais je ne sais absolument pas si cela peut convenir .
D'un point de vue général je suis preneur de toutes infos pour avoir un son sympa pour l'animation micro ( il y en a un qui savait faire : Yannick Chevalier )
Voilà pour le sujet , en espérant qu'une âme charitable me viendra en aide
2
Bonjour, je cherche aussi j'ai acheter la Yamaha-SPX-90II qui doit le faire, après il s'agit de chercher le bon programme dessus , vers la page 35 le mode d'emploi est en français http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/french/signal/SPX90IIF.pdf

@ ++
Dit moi si tu trouve, et moi pareil je te dirais .

le son de cet vidéo par exemple que je cherche

je suppose que toi aussi

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 19:22:15 ]