Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/04/2012 à 17:26:28Demande Info sur formation Sound Designer
Bonjour à tous,
Sortant d'un BTS son à Studio M que j'ai brillament loupé, je souhaiterai me réorienter sur une formation alternance sur sound designer.
Je ne trouve pas d'info sur google à ce sujet, si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance
Anonyme
40
2Posté le 26/04/2012 à 17:49:09
Bonjour John,
si tu envisages le métier de manière sérieuse, tu as à ma connaissance 3 solutions : la FEMIS et l'ENS Louis Lumière qui te prépareront aux métiers du son dans le cinéma, et l'IRCAM qui est plus professionnalisante.
Tu trouveras toute les infos dont tu as besoin sur leur site internet.
Bonne continuation
0
dogger
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 26/04/2012 à 23:49:45
Bonjour,
J'ai rencontré par le boulot un enseignant au "Master Design Sonore"
ça se passe à l'école des beaux-arts du Mans, le site:
Apparemment la seule école à dispenser ce genre de formation en France, c'est assez récent si je ne m'abuse
bon courage pour la suite
0
Le fond plus que la forme!
johnysay
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 27/04/2012 à 12:49:33
Merci pour vos réponses et sites très interessant !
Mais à priori les formations ne se font pas en alternance et j'ai besoin d'argent =_=.
N'existe t'il vraimment pas de formation dans ce milieu avec contrat pro ou apprentissage ?
0
johnysay
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 02/05/2012 à 13:03:41
Besion d'aide
0
Anonyme
40
6Posté le 02/05/2012 à 23:57:31
Pas d'autre idée, désolé.
Mais je te conseille d'au moins appeler les écoles pour savoir s'ils n'accepteraient pas de t'intégrer avec un contrat en alternance... Car beaucoup le font et ne l'affiche pas forcément.