Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruit de chocolat ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 313 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion bruit de chocolat ?
Salut,

je fais la bande son d'un spectacle sur lequel il faut un son de chocolat qui se casse. dans le genre des pubs avec les cônes (un n).
le truc c'est que mon chocolat va faire 150m de long 30m de haut et se casser pendant 10sec ! mon idée est d'essayer avec des grosses pâtes (qui ressemblent à des coquillages) et de les casser dans les mains fermées puis assembler pour que ça dure 10sec... mais si quelqu'un à une idée pour produire un son qui pourrait convenir :D

 

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 15:16:54 ]

2
Avec de la peinture qui s'ecaille, des claquement de fallenge, ou alors du vrai chocolat tout simplement. Pas besoins d'acheter du Lindt, du 1er prix fera l'affaire.
3
Puisqu'il s'agit d'une plaquette de chocolat qui n'existe pas dans la vraie vie, pourquoi ne pas créer un son original qui n'existe pas dans la vraie vie ?

Bon Ok, je sors :fleche:
4
Citation :
le truc c'est que mon chocolat va faire 150m de long 30m de haut et se casser pendant 10sec


Ca va clairement pas faire le meme bruit qu'une plaquette de supermarche, rapport a la physique toussa... Je te conseillerais plutot de chercher du cote du son que font les icebergs quand ils se detachent des glaciers...:-D
5
Citation :
les icebergs quand ils se detachent des glaciers

peut être marrant
en mélangeant ça avec mes pâtes ça peut donner un truc.
:bravo:
le vrai chocolat .. ça casse d'un coup pour un "clac" pas facile de faire un craquement comme une surface qui éclate doucement

merci pour les idées ;)

 

 

6
Un grondement genre terre qui tremble ça peut peut-être passer... :??:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

7
mm c'est peut-être un peu sourd et rumble aussi?

j'ai trouvé des sons de glace assez inspirants même si les extraits sont trop courts !
mais la glace qui casse en gros morceau ça peut donner qq chose une fois pitché.

https://www.soundjay.com/ice-sound-effect.html

 

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 20:50:57 ]

8
Je voyais un mélange ;-)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9
Alors tu as raison c'est exactement ce que j'ai fait au final.
Le son du canelloni me fait un craquant vraiment efficace qui donne l'effet chocolat auquel on est habitué. puis j'ai ajouté un son d'effondrement de mur avec debris et en soutiens pour aller avec la taille des images un grondement comment un tremblement de terre ou une avalanche.
Le glacier et la glace c'etait vraiment bien mais je n'ai pas trouvé assez de matiere pour en faire qq chose je m'en suis juste servi à l'introduction.
J'esserai de mettre un son en ligne pour vous faire ecouter.

Merci encore

 

 

10
Je reviens peut être un peu tard puisque tu as l'air d'avoir fini, mais sinon je pensais que rajouter le bruit d'un arbre qui s'écroule ça pourrait être pas mal. Comme j'ai pensé à ça ce matin autant le poster ;-)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."