Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle machine drum pour faire ce type de sons???

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 655 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quelle machine drum pour faire ce type de sons???
Bonjour!
J'aimerais savoir ou est ce que je peux trouver ce type de son de drums?


est ce que c'est une boite à rythme ou des sons de VST?

2
Au bout de 15 secondes d'écoute il y a deux types de batterie: une vraie, une batterie acoustique, et puis il y a aussi quelque sont de boites à rythme. Va chek le plugin de nos bons français Arturia: Spark Vintage Drum Machine pour tout ces sons de boite à rythme, t'as des sons comme ça dedans. Après pour la batterie acoustique soit tu te fait pas chier et tu prend un logiciel du style BFD, EZdrummer etc enfin toutes les batteries virtuel ou bien tu prend des micros, une batterie un batteur et tu fais ça dans les règles de l'art.
3
merci pour la réponse! alors en fait c'est les sons qu'il ya au debut qui m'intéresse...
Je me demandais quel type de traitement faut il appliquer sur les drums pour qu'ils sonnent ainsi?? car j'ai ecouté un peu les sons que tu m'as conseillé sur le site d'arturia mais je trouve pas que ça sonne pareil...faut un type de compression spéciale?
4
Je ne peut pas te dire reelement, il faut travailler peut etre tes sons de boite à rythme. Compresser, tuner, distordre, jouer sur l'ADSR, dans Virtual Drum Machine d'Arturia, tu as des paramètres qui te le permette. La compression est secondaire, tu joue sur la dynamique mais pas sur les fréquences, pas sur les notes que joue ton élément percussif. Essaye de chopper Arturia VDM et test plusieurs trucs ;)
5
Ouais, comme dit just_blaaaze, un simple VSTi de batterie avec un kit correctement réglé (egalo, compresseur, filtre) permettra d'obtenir ce genre de filtre. Il y a un petit côté LoFi un peu crade...


 

6
Je dirai qu'il faut traiter la rythmique avec un effet "bitcrusher" qui diminue la résolution (en passant par exemple de 16 à 8 bits) pour obtenir cet effet lo-fi.

7
Le choix des samples est aussi très important. On entend bien que la rythmique au début est assez brillante, il y a une sorte de triangle qui double les coups de caisse claire.
Essaie une boîte à rythmes de type Roland TR (tu en trouveras de bons samples partout), fous-lui une distortion dessus puis bitcrusher léger.