Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos connaissances en Design Sonore

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 774 vues
  • 2 followers
1 Besoin de vos connaissances en Design Sonore
Hey ! Y a t'il des sound designers parmi vous ?

En fait, j'entends cet instrument au moment du drop, une sorte de.. hum..
Je dirais "Pluck", "Stab", ce synthé bien rond, à la fois medium et grave, avec une joli réverbération ou un léger écho, qui me fascine tout particulièrement !

Et si on écoute vers 3:40, en entend ce synthé (très présent, au premier plan) qui reproduit un accord et dont le "sustain" (ou "release" je ne sais plus) augmente petit à petit, puis diminue, avec un effet de filtre coupe-haut, et on comprends alors que le "Pluck" du 1er drop est en fait le synthé du second couplet mais avec tous les effets que je viens de vous citer (du moins je crois, si ma théorie est juste).

Voilà, je vois ai dit tout ce que j'ai pu trouver dessus, j'ai écouté un nombre incalculable de fois à la recherche d'un petit indice pour m'aider..

J'ai cherché maintes fois en vain, impossible de reproduire cette sonorité (je travaille avec NI Massive) pas moyen de trouver.. Si quelqu'un ici pourrait m'aider ça me serait bien sympathique !

Merci d'avance de votre attention !

La musique en question :

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 14:22:47 ]

2
Up ? :|
3
Bonjour, ça me semble être une "simple" supersaw, dont le cut-off du filtre est piloté par une enveloppe.
Cherche "supersaw massive" sur youtube il y a sûrement des tutoriels.