Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sound Design

Sound design Percu ? Synth FX ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 608 vues
  • 4 followers
Sound design Percu ? Synth FX ?
Bonsoir a tous ! je voulais avoir votre avis concernant un élément recurrent dans beaucoup de morceau que j'affectionne , je n'arrive pas a savoir s'il s'agit d' fx réalisé a l'aide d'un synthé hardware par exemple ou tout simplement un élément de batterie ou un tom bidouillé , je suis débutant , peut être que pour vous cela coulera de source !!!

a titre d'exemple il s'agit de l'enchainement " de percu ? " entre 2.27 et 2.29 min par exemple ( il y en a tout du long...)

Merci par avance

Nico

Hello,

C'est simplement un Tom (Tu peux très bien prendre des samples de bonne qualité dispo gratuits un peu partout) auquel on ajoute quelques effets : Ici de la modulation, à savoir sûrement un petit flanger bien réglé (ou un phaser, tu peux aussi essayer chorus...)
Essaye déjà ça en plus d'une légère reverb bien dosée et tu devrais pouvoir arriver à ce que tu veux
Merci beaucoup du retour , pas facile d'arriver à ce que je veux , mais ça prend forme ;-)
Cherche du coté des batteries électroniques Simmons, du coup du sample oui, joué sur la grille sans groove surtout.

Si tu dois le faire en synthèse : une enveloppe négative rapide sur l'oscillateur pour donner ce détune de la note + le bruit blanc. l
La batterie simmons , on est exactement dans ce que je cherchais :bravo: , je vais quand meme insister sur la synthèse , mais effectivement les samples simmons ça fera le taff.... Merci ;-)
Pas mieux !
Avec du bruit blanc et de la reverbe dans un phaser.