Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cette guitare...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 275 vues
  • 3 followers
1 Cette guitare...
Salut,

J'ai besoins d'aide, je cherche à recréer cette tonalité de guitare (à partir de 0'51) :

J'ai essayé plusieurs choses mais pas moyen, à chaque fois j'ai un truc à la ACDC. Ça n'est surement pas très compliqué mais je suis pas trop branché guitare donc je galère pas mal :/

Je précise que je travaille avec Musiclab Realstrat et Guitar Rig de NI.
2
On dirait (mais bon j'écoute ça sur laptop à sontounaze (pléonasme) et les soeurs cafine et nicotine n'ont pas encore bien reveillé l'mas de soupe primaire qui me sert de cerveau) que la guitare est en fait 2 guitares.

Et en plus je suis plus pret du bonhomme qui balaie la poussière de la machine à café que de celui qui touche une console...

Il semblerait qu'il y ai 2 grattes (je me demande même si c'est pas la même piste traitée différemment en réamping) avec une en son clair et rond et une autre sous mixé par rapport à l'autre qui apporte ce petit coté "écorché" au son (et peut être même que pour la 2ème il n'y ai que les fin de notes et les attaques quasi gommées).

Si c'est pas ce qui a été fait cela pourrait peut être t'aider à te rapprocher de ce type de son.


3
Salut, c'est se joue surtout au jeu et à la maîtrise des bends.
Pour le son c'est la bonne guitare typée blues + un overdrive et réverbe. Pour l'arrangement en effet 2 pistes dont l'une à plus d'attaque et est pannée à fond d'un coté.

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 13:59:44 ]

4
A la réecoute je trouve les deux sons très proches au niveau du jeu. Comme le dit Pemberton il y a moyen que l'un des prises soit directe en DI et l'autre ré-ampée d'ou le léger délai entre les deux et la différence d'attaque.