Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reproduire ce bruitage ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 323 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reproduire ce bruitage ?
Bonjour à tous !

Je suis créateur de fiction sonore depuis 2012 maintenant, j'ai toujours appris en autodidacte et en amateur pour mes projets personnels sans grande prétention, mais voilà de nombreuse années maintenant que certains bruitage que j'entend parfois dans un film, une série ou autre me donne envie de me lancer dans le sound design un peu plus avancé.

J'aurais aimé commencer par tenter de reproduire un effet similaire à celui-ci :

(Vers 0:17, le bruitage des yeux qui se mettent à briller)


Je pourrais juste tenter de faire un agglomérat de bruitage trouver à droite à gauche comme dans des pack type audiojungle/blackbox, mais la théorie m'intéresse un peu plus, j'ai du mal à discerner tout ce qui se passe dans ce bruitage (notamment à cause du bruit ambiant).

Si certains ont un début de piste, juste quelques indices ou une idée d'où commencer pour reproduire un effet comme ça, je suis preneur ^^.
2
comme une sorte de rugissement c'est ça ,?

ça me parait être un son de basse , épais , riche en harmonique , sans trop d'attaque ; que tu aurai exagérément pitcher vers le bas , d'une , voir 2/3 octaves .

ça m'arrive en compo ,sur un fichier midi , ou je passe en revue des présets de basse . certain joue trop aigus pour ce midi là , alors je descend les octaves par étapes , et j'ai obtenu des sons comme ça, par pur hasard !!!
pas utilisable dans mon cas , mais pour le tiens oui ...:mrg:




(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 08:55:01 ]

3
Double Du,
Ton sujet m'intéresse bien.
Ce bruitage m'en rappelle un autre.
C'est en effet un mélange de bruit il est vrai un peu semblable au rugissement comme le dit BBmiX, associé à un son aigu quelque peu métallique on dirait.
4
Citation :
un son aigu quelque peu métallique on dirait.
oui , pour ça que j'ai dis épais et avec des harmoniques .

à l'eq , on garde le bas et les bas médiums , on cut les hauts médiums tout en conservant de l'aigu .pour garder de " l'assise " au son . enfin j'imagine ...
et mon exemple est bien un sfx , c'est à dire une création ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

5
salut

si tu veux faire du soud design de façon serieuse il va te falloir quelques logiciel dédié à cet effet..

j'y pense de plus en plus aussi car le sound design m'intéresse aussi beaucoup...

https://www.krotosaudio.com/products/weaponiser/

après les synthé analogiques sont aussi sources de bruitages...

Eric

6
Il est vrai que le sound design est un domaine ultra passionnant.
Et aujourd'hui on dispose d'outils aux possibilités infinies, mais je reste toujours bluffé par ce qui a été fait dans les années 70 et 80 avec les analos de l'époque.

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 09:02:04 ]