Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reproduire ce type de son

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 347 vues
  • 3 followers
1 Reproduire ce type de son
Salut,
Pouvez vous me donner des pistes, des techniques pour reproduire ce type de son sur l'intro de la vidéo suivante entre 0s et 5s ?
Doit on utiliser un synthétiseur particulier, quel type d'effet, ...?
J'utilise ableton, un korg minilogue xd et bientôt un microfreak.
Merci pour votre aide


2
On va trouver ça....
3
Premier jet:
SIN, Filtre1= BP, Filtre2 = LP, LFO1 carré sur filtre, LFO2 sin sur cut off1 et 2+reso1+PW , Disto medium

DEDIT:
+ Arpeggio et portamento
https://soundcloud.com/ti2-synthesizer/bluemonday-03?si=0b8aea12df3e45b5a00b81b6694f6b58

[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 13:18:57 ]

4
Merci beaucoup, je dois donc appliquer 2 filtres à mon oscillateur ? vous savez s'il est possible de faire ça avec Serum ? Le LFO 1, je l'affecte à quel paramètre du filtre ?
5
J'ai point Serum, mais aux dire de ce soft, certainement.
LFO1 je l'ai assigné pour qu'il saccade le "balance Filter" car dans le Virus, en gros y a un fader qui au centre melange les filtres, a gauche isole sur le filtre 1, a droite isole sur le filtre 2. ce lfo est en rate rapide (120 !) et de forme carré, en se baladant, sa donne le "grattage" que j'entends dans la vidéo... Nota: il se déplace de - 1/3 a gauche et +1/3 a droite (il ne prends en zone d'affectation, qu'une partie donc, soit la tranche de 9H30>2H30). Si cela peu t'aider a retrouver sur serum ces "patchages" :)

[ Dernière édition du message le 20/05/2023 à 09:58:26 ]