Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer ces stabs Garage ?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 803 vues
  • 3 followers
1 Comment créer ces stabs Garage ?
Hello savez-vous comment sound design ces stabs qui apparaissent ici à 00:18 :
ou encore ce genre de stabs ici à 1:34 utilisés par Disclosure dans what's in your head:


Je ne parle pas de la progression d'accords, il doit s'agir d'accords 7th ou 9th mineur simplement transposés, mais bel et bien la direction à prendre purement en termes de sound design pour créer ce genre de timbre là (quel type de wave forms, FM ou pas, Layering ?). Merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 24/04/2023 à 12:54:09 ]

2
Salut,

j'utilise 100% le Virus TI pour "reformuler" tout types de sons...
Ici, je partirais dans l'esprit "organ"
Dans cette cathégorie que tu recherche, voici le choix vers lequel je trouve proche:

1 OSC: En Sin, mais aussi au TI ya le "Resynater" (Fd'O No30)
AMPLITUDE: A (à midi) D (full) S (full) R (zéro)
Filtre LP: CUT (à 9h) RESO (zéro)
FX: Phaser: Fréq 0, feedback +70 Rate (zéro) Depth (80)

PS:
jarrive pas a poster un audio sans passer avant par un "dépot" sur mon compte, copier lien, etc...
Pour y pallier, je le mettrais sur le site TI2 (rubrique SONS) et 1 Edit ici pour prévenir...

http://ti2.synthesizer.free.fr/LeVirusTI2/Sons/sons.html
3
Oui c'est base d'organ, sympa celui-ci mais j'en connais avec plus d'attaque qui me plaisent bien !
( très bon le morceau de Leonardo au passage :bravo: )

(-;  Sois Funk  ;-)

4
Hello merci à vous ! J'aime beaucoup ce genre de sonorités, oui avec plaisir @lioio hâte de voir le résultat
5
Ok, vous etes là :)
J'ai survolé mon idée et avec un son type orgue sa marche... je l'y mettrais sur le site;;; je vous dirrais ;)

EDIT:
http://ti2.synthesizer.free.fr/resources/AUDIO-TI-(SONS)/Discoscore-01.mp3

[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 16:24:58 ]

6
Oui, tu n'est pas loin, bon pour moi personnellement, l'attaque est trop amputée et ça manque de " stéréo " et donc de présence.
Mais si ça te va, pas de soucis.

(-;  Sois Funk  ;-)

7
Citation de BBmiX :
Oui, tu n'est pas loin, bon pour moi personnellement, l'attaque est trop amputée et ça manque de " stéréo " et donc de présence.
Mais si ça te va, pas de soucis.

Hi!
Non, bien tes remarques, justement, on en est qu'à 60% du final :) Donc, j'attends aussi ce qu'en pense JurassicBoy... pis modifs à la suite

PS: souvant y faut lacher l'écoute qq jours pour y revenir dessus, car notre oreille à force dy etre dessus (écoute en boucle de l'extrait) fait disparaitre le "vrai" son ;)

EDIT: jai écrasé le fichier par un nouveau...

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 18:15:38 ]

8
:bravo: nickel, plus de présence, il y a du bas mais pas trop... bien bien .

(-;  Sois Funk  ;-)

9
J'attends Jurrasicboy, pis trouver de meilleurs notes aussi ;)

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 20:17:33 ]

10
Citation de lioio :
J'attends Jurrasicboy, pis trouver de meilleurs notes aussi ;)


C'est pas mal le timbre se rapproche bien ! :bravo: Ca sonne assez FM d'ailleurs je trouve. Pour l'accord essaie un accord de 9ème et un renversement en baissant d'un octave les deux notes les plus élevées de l'accord (donc la septième et la neuvième), j'aimerais beaucoup voir ce que ça donne comme ça ! :mrg:
Une idée de comment reproduire ça dans Serum par exemple ?