Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire un effet de radio qui capte mal ?

• 66 réponses
  • 25 participants
  • 5 403 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire un effet de radio qui capte mal ?
Salut,

Je ne veut pas faire la sempiternelle recherche sur bande FM, je cherche à faire les parasites qui interviennent proportionellement au signal quand tu écoutes de la musique en voiture dans une zone qui capte mal la radio.
Par exemple au lieu d'entendre "boum boum boum boum" on entend "shhhbrboumz shhhbrboumz shhhbrboumz shhhbrboumz", je sais pas si vous comprennez.
Alors ?
Afficher le sujet de la discussion
11
En passant ton son de base et un son de "radio qui module" dans un vocodeur, ça donnerait quoi ?
12
Probablement pas l'effet souhaité, mais très probablement un truc interessant quand même.
13
Sinon le "resonnant filter" de Vegas possède des presets qui te feraient frémir....
14
C'ets relou si faut s'équiper avec une armée de soft.
15
La première idée est franchement la meilleure a mon humble avis, vu que l'utilisation de filtres ne feront que des parasites qui leur sont propres, et n'ont rien a vvoir avec la radio

J'opterai plus pour le talkie walkie, ce qui placera ton son dans un contexte réel , et non Virtuel.

Mais il se peut très bien que ca ne te conviene pas non plus.

A ce moment la, fais saturer ton son avec un magnéto casette et mixes le avec un brouillon issu de la radio, que tu peux ( si l'envie t'en prend ) faire égalemnt saturer sur ton magnéto avec ton son ( ou ta voix.....) ou sans ...

et si ca ne te conviens toujours pas, essaie l'izotope trash, y a plein de saturations....

et si y manque un pti quelque choze, COMPRESSE ENSUITE TON SON COMME UN MALAAAAAAADE :!: :furieux: :!: , ce qui fera remon ter les bruits de fond ( remarque, une simple compression peut suffire, si tu fais une prise son micro sur un talkie plein de parasites et que tu compresses a donf....) :mdr: :mdr:

Bon amusement
...
16
Merci
17
Moi j'utilise (technique a amelirorer)

- bruit blanc modulé par synthèse FM (ca parait evident compte tenu du fonctionnement des radios)
- son normal

apres tu joues sur le volume des deux sons....la technique est largment perfectible, quand on capte bien j'ai l'impression qu'on entend un truc du style signal carré avec filtre LP avec une resonance elevé et un cut-off qui monte....et aussi des effets de battement qui diminue....faudrait ce creuser un peu le caillou :idee:
18
:lol:

moi jai un moyen infaillible:

-tu achetes un marshall JCm 800 mkII 1959
-tu vas à Carvin (62)
-tu branches une guitare dans la tête, que tu as préalablement branché dans des baffles guitare
-tu allumes le tout

grace à l'antenne de television gerant tout le systeme de la region, tu capteras france info, mais mal.

-tu repiques ensuite l'ensemble dans une console avec un micro quelconque
-tu parles dans le micro et hop...magie, tu as l'effet désiré.

jen conviens, ce n'est pas forcement facile à mettre en oeuvre, mais c'est jouable. :8) :clin: :mdr:
19
Dorica> :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr: :ptdr:
20
Radio cassettte avec mauvaise antenne ca le fait nan ? en tout cas ca le faisait ds les années 80!! :mdr:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD