Comment faire un effet de radio qui capte mal ?
- 66 réponses
- 25 participants
- 5 404 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2004 à 15:34:20Comment faire un effet de radio qui capte mal ?
Salut,
Je ne veut pas faire la sempiternelle recherche sur bande FM, je cherche à faire les parasites qui interviennent proportionellement au signal quand tu écoutes de la musique en voiture dans une zone qui capte mal la radio.
Par exemple au lieu d'entendre "boum boum boum boum" on entend "shhhbrboumz shhhbrboumz shhhbrboumz shhhbrboumz", je sais pas si vous comprennez.
Alors ?
Je ne veut pas faire la sempiternelle recherche sur bande FM, je cherche à faire les parasites qui interviennent proportionellement au signal quand tu écoutes de la musique en voiture dans une zone qui capte mal la radio.
Par exemple au lieu d'entendre "boum boum boum boum" on entend "shhhbrboumz shhhbrboumz shhhbrboumz shhhbrboumz", je sais pas si vous comprennez.
Alors ?
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 16/12/2004 à 13:25:12
Je ferai encore plus sale :
Sous Matlab, modulation du signal FM, puis ajout d'un bruit blanc, puis démodulation approximative - non exacte, ça permet de rajouter encore du bruit qui est présent en réalité puisque la démodulation n'est pas exacte dans les radios bas de gamme -
Sous Matlab, modulation du signal FM, puis ajout d'un bruit blanc, puis démodulation approximative - non exacte, ça permet de rajouter encore du bruit qui est présent en réalité puisque la démodulation n'est pas exacte dans les radios bas de gamme -
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
stiiiiiiive
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 16/12/2004 à 13:44:02
Je te proposerais bien de l'enregistrer sans l'effet, puis de trouver un label, un distrib, et de l'enregistrer une fois que tu passes à la radion, mais bon...
Sinon, tu prélèves ton signal, tu le routes d'une part dans un LPF puis une disto (appelons ça le circuit 1), et d'autre part, tu le salis en prenant soin d'enlever un peu de basses (circuit 2). L'idée du crossfade de Choc me semble bonne.
Finalement, tu remélanges les deux circuits. N'hésites pas à jouer sur le mix, et sur la partie filtrage/disto/bruit etc du circuit 2.
Sinon, je viens de me rappeler que le Lo-Fi de la série de plug-ins D-Fi livrée en démo avec ProTools possède entre autres ces trois paramètres : saturatioin, noise, distorsion. Je ne sais pas trop où se procurer ce plug, mais si tu veux et si tes fichiers ne sont pas trop lourds, je peux te le faire en plusieurs versions...
Sinon, tu prélèves ton signal, tu le routes d'une part dans un LPF puis une disto (appelons ça le circuit 1), et d'autre part, tu le salis en prenant soin d'enlever un peu de basses (circuit 2). L'idée du crossfade de Choc me semble bonne.
Finalement, tu remélanges les deux circuits. N'hésites pas à jouer sur le mix, et sur la partie filtrage/disto/bruit etc du circuit 2.
Sinon, je viens de me rappeler que le Lo-Fi de la série de plug-ins D-Fi livrée en démo avec ProTools possède entre autres ces trois paramètres : saturatioin, noise, distorsion. Je ne sais pas trop où se procurer ce plug, mais si tu veux et si tes fichiers ne sont pas trop lourds, je peux te le faire en plusieurs versions...
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 16/12/2004 à 14:22:08
Va jetter un oeil ICI y'a quelques effets VST interessant dont le "Noise Dream" qui pourrait peut etre repondre a ta demande.
Citation : Noise Dreams = Crusher + Distortion + Noiser + Destroyer!!!. Do you want to triturate your audio signal and create something completely different?
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 16/12/2004 à 14:25:20
Et c'est gratos!
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
stiiiiiiive
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 16/12/2004 à 14:33:14
Punaise, il y a de bonnes choses en effet.
Mais pas sur mac, apparement.
Mais pas sur mac, apparement.
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 16/12/2004 à 14:36:44
Il voulait du mac le carlus???
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Poutch
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 16/12/2004 à 14:50:42
Une petite idée facile à mettre enoeuvre et qui produirait à coup sur le résultat escompté : il existe de petits emetteurs FM qui permettent par exemple d'écouter un lecteur minidisc en voiture sur un autoradio merdique. Ca doit valoir dans les 15€ ou pas bcp plus.
Tu le régles sur une fréquence libre, tu branches ton mic dedans, et de l'autre coté tu samples la radio réglée sur une fréquence légèrement différente de celle de l'emetteur, afin d'avoir les bruits dégueux que tu attends...
Tu le régles sur une fréquence libre, tu branches ton mic dedans, et de l'autre coté tu samples la radio réglée sur une fréquence légèrement différente de celle de l'emetteur, afin d'avoir les bruits dégueux que tu attends...
Anonyme
1369
28 Posté le 16/12/2004 à 15:05:42
Tu trouves une radio locale sympa qui accepte de passer ton truc à une heure convenue (à 3h00 du mat' pour ne pas trop boulverser leurs programmes). Tu emmènes un radio-K7 à un endroit géographique où tu captes mal cette radio, et tu enregistres ton truc lorsqu'ils le passent.
Anonyme
521410
29 Posté le 16/12/2004 à 15:29:50
Le coup de la radio fm sympa, j'aurais pu le faire moi même y'a 5 ans.
Enfin, y'a plein de bon conceils ici
Enfin, y'a plein de bon conceils ici
stiiiiiiive
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 16/12/2004 à 18:26:48
Pidgy>> non non, je parlais pour moi... pardon mais je profite de tes bons conseils...
- < Liste des sujets
- Charte