Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Soun Designer Pro: Quels sont les banques de sons les plus performantes pour la postprod(bruitage)
Voila c'est dans le titre...

Quels sont les banques de sons les plus performantes pour le bruitages...

Est ce que ils vous arrivent de les utiliser en post prod etc etc etc

Merci :clin:
2
'llo !

Les Sound Ideas sont à mon avis parmi les meilleures banques pour faire de la post-prod !

@+,

Lo.
3
Idem, les sound ideas...
Mais attention, ce n'est pas un petit investissement !!! ne pas prendre à la légère...
4
Salut,

Moi je dirais hollywood edge...
C'est parfois du "bruitage" plutôt que de vrai sons mais c'est justement ce qui les rends si réaliste...présent...c'est vraiment incroyable.
http://www.hollywoodedge.com/the_acb/webpage.cfm?&DID=9&WebPage_ID=16
Quelques sons gratuits.
5
Usb xtreme fx comporte les banques h edge......
Uniformite culturelle = manipulation des masses
6
Sound Ideas et Hollywood Edge, c'est ca que tu vois essentiellement comme collection dans les studios de post-prod.
mais bon... même si le cataloque est large... un bon sound design est souvent fait a partir de bruitages personnels... parce que sinon tout le monde fait la même chose... (même si ya quand même moyen de bien triturer chaque son pour le rendre original)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



7
Vous connaissez la sonothèque:
http://www.sample-fx.com
Les sons ont l'air de bonne qualité en tout cas. :bravo:
8

Citation : Usb xtreme fx comporte les banques h edge......

Correction, quelques sons, issue des banques HE...
Xtreme FX est pas mal, mais pas au top (pas plus de 2 sons par instance, impossiblité de repartir differents son sur le clavier, certains sons sont pas propre (une magnifique mer calme.... en opposition de phase), sous Mac OSX c'est la cata, au bout de 5 - 6 instances la database n'est plus accessible, d'ou impossibilité de charger les sons).
Sinon, ca va :)
9
Ce thread me donne une idee... pourquoi ne pas creer une banque de sons AF libre de droit ou chacun pourrait mettre des sons (qu'il a enregistre soit même bien sur) ?
10
Je suis assez d'accord avec Mister H-Pi , le son qu'on a enregistré soi-même (en ayant en tête sa finalité) n'a rien à voir avec une banque de son aussi bon soit-elle.

Il m'est arrivé de travailler sur une lecture de spectacle "Novecento Pianiste" d'Alessandro Baricco (l'histoire d'un homme, pianiste autodidacte d'exeption, né sur un paquebot de parents inconnus qui n'a jamais voulu descendre à terre)

on a travaillé sur la scène où il joue du piano la nuit, dans la salle de balle déserte en relâchant le frein des roulettes du piano et du tabouret et où il est emporté d'un bout à l'autre de la salle au gré des vagues. on est parti enregistré les cordes d'un piano jouées avec différents élements : mains, plectres, baguettes, ...

C'est la finalité de la scène qui a déterminé les impros, les matériaux utilisés, ... En ayant en tête une idée de ce que l'on voulait, on a créé une matière sonore qu'on n'aurait pu trouvé dans une banque de son, même en trafiquant avec moultes effets.

Evidemment je ne suis pas contre l'utilisation de banques, dans des cadres donnés, notamment qd les contraintes de temps et d'argent :((( ne permettent pas de passer 15 jours sous la pluie avec ses Schoeps pour avoir une goutte d'eau dans une flaque. :non: Faut pas déconner non plus, on n'est pas des bêtes.