Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'y comprend rien a c tracker.

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'y comprend rien a c tracker.
Beh voili voila...


J'y comprend rien a ces tracker, j'ai beau essayer de faire un son, ca donne rien g installer plein de logiciel meme sur mes vieux a1200... j'arrive a rien Persone n'a un tuto pour faire des compo sous tracker...

Un exemple, mem avec renoise je n'arrive pas a jouer un son... une personne pourrait m'expliquer le fonctionnement de base d'un tracker, peut etre que ca me donnera des indices pour comprendre comment cela fonctionne....

J' ai resorti mes amiga rien que pour ca !! :'(

merci
2
Salut,

Je viens du monde Amiga et j'utilisais protracker et octamed. Je suis comme bcp d'infidele passé sur PC et j'utilise Renoise depuis peu...J'ai utiliser kke autres trackers sur pc mais j'ai pas trop eu de coup de foudre...
Sous Renoise, j'ai galere kke semaines avant de bien comprendre ce soft mais maintenant, j'arrive a fire qques trucs sympa ! ;) Pour info, va voir sur le site www.renoise.com ensuite, va dans "support" et "online help". Tout y est expliqué.

Voila, En attendant, permet moi de te donner mon avis personnel, Renoise est le meilleurs soft Tracker sous PC. Cela reste néanmoins un avis STRICTEMENT PERSONNEL ! :)
Bonne continuation ! :)

Amicalement,
DLagon.
3

Citation : mem avec renoise je n'arrive pas a jouer un son


t'as essayé de faire quoi au juste ?
un tracker à la base ça utilise des samples (qui une fois chargés mappés et traficotés s'appellent des "instruments" qui sont numérotés (01, 02, 03 ...)
donc
- premier point important : charger un sample dans le tracker
- deuxième point important: dans la fenêtre principale, la ou ya les colonnes avec plein de petits points (les tracks), tu peux rentrer des caractères. Clique sur la première colonne de la première track, éventuellement appuie sur la barre espace, et tape 'C' sur ton clavier. Normalement ya "C-4" suivi de "01" (pour instrument 01) qui s'affiche. Et la surprise :bravo:

ps : renoise permet aussi d'utiliser des VSTi, donc au lieu de charger un sample et d'en faire un instrument, tu peux utiliser un VST, après comment ça marche ça dépend du tracker, mais à la base un tracker c un sampler doublé d'un step séquenceur très avancé

j'espère que c t clair :mdr:
4
En plus je trouve qu'il gere tres bien les vsti et franchement c'est terrible les automations sur les effets vst
5
Apres plusieurs années d'absence, et par manque de motivation aussi, TRAXFR revient et avec de nouvelles idées.

La demoscene a beaucoup évoluée depuis ces 5 dernières années, actuellement on peut dire qu'elle stagne à nouveau. Et cette fois on dira pas que c'est la faute aux petits nouveaux car il n'y en à plus. Je pense que tout le monde attend quelque chose pour avancer comme à l'époque de l'arrivée des cartes 3D.

En tout cas dans la scène musicale il y a beaucoup de mouvement, ça tombe bien c'est notre créneaux ! Fini l'époque des trackers limités à 32 pistes et des techniques de sioux. Voici venus le temps d'utiliser des softs pro (cubase, logic, soundforge, wavelab, et renoise), ainsi que des instruments avancés (Akai, Gig, Vsti).

Nous reparlerons de tout ça dans divers tutoriaux et dossiers que nous vous concocterons avec amour.

En attendant inscrivez vous sur le site dès maintenant puis postez vos musiques, écoutez celles des autres surtout ! (a l'occasion n'hésitez pas a mettre une note et un commentaire).

http://traxfr.free.fr

Bye..