Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive

  • 340 réponses
  • 52 participants
  • 18 140 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur la news : Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive
spitfire-audio-6682.jpg
Spitfire s’est associé à l’équipe de la série Westworld diffusée sur HBO pour tenter de vous faire gagner plus de 70 banques de sons.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca fait rêver ! Leurs librairies c'est du caviar !
3
Classe, jai adoré cette série et spitfire fait effectivement de très bons produits :bave:
Je me tâte pour y participer...
4
Oui, en plus le fichier vidéo en .mov était impossible à ouvrir dans Ableton Live. Ils ont depuis mardi mis un nouveau fichier en MP4 et là ça marche ! La scène est terrible ! J'adore cette série ! Je m'éclate à faire ça depuis hier et j'ai fait les 40 premières secondes.
C'est l'occasion de tester Ableton et la fonction warp sur l'audio de la vidéo. Cakewalk by bandlab fait ça aussi très bien mais je suis moins à l'aise avec ce logiciel. L'avantage pour moi d'Ableton c'est de pouvoir lancer des clips depuis push et de contrôler avec les faders différents plugins. On pourrait même faire un live sur cette vidéo !:idee2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5
Ah merci Maxxou32, bossant d'abord sur une vidéo sur l'ARP 2600 FS (en .mp4), j'avais juste remarqué qu'Ableton Live n'affichait pas la fenêtre vidéo des .mov de Spitfire Audio contrairement au .mp4 2600 FS.
Bonne nouvelle s'ils ont ajouté une version .mp4, ça évite une conversion.
6
Tentant, mais je crois que je vais devoir passer.

Cela m'aurait bien tenté, même sans espoir de gagner, pour le fun et l'exercice. Mais je trouve la scène à chier. Peut-être que la série est excellente, mais cette scène...
Ceux qui aiment, ne lisez pas le spoiler. Je ne dévoile rien, cependant.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bref... la scène ne doit tenir que par la musique. C'est elle qui doit donner une sensation de rythme, de la tension, etc. Donc, en gros, du gros score cinématique hollywoodien ou à la rigueur une musique électronique bien bourrine (même Wagner ne la sauve pas). Ce ne sont pas mes domaines. Je ne vois pas trop de place à de l'originalité. Donc si c'est pour faire de la merde qui ne me satisfera pas sur un truc qui ne m'inspire pas...

Dommage : je kiffe le travail de Spitfire Audio et le fait d'avoir une chance d'être écouté par la belle brochette qui constitue le jury était quand même sacrément tentante. Mais je ne me sens ni les capacités, ni l'envie de le faire sur cette scène. :(

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 16:45:30 ]

7
J'te comprends Will... Les images des concours Adam Audio sont plus inspirantes que ce clip, qui a de sacrés temps morts et des focus étonnants. Le challenge n'en est que plus difficile. Wagner ne colle pas du tout aux images ni au rythme ni à rien (dommage pour une musique aussi bonne), enfin ce n'est que mon avis.
8
Citation de Maxxou32 :
Oui, en plus le fichier vidéo en .mov était impossible à ouvrir dans Ableton Live. Ils ont depuis mardi mis un nouveau fichier en MP4 et là ça marche ! La scène est terrible ! J'adore cette série ! Je m'éclate à faire ça depuis hier et j'ai fait les 40 premières secondes.

Ah d'accord; j'ai eu un probléme avec leur fichier vidéo depuis Digital Performer 10 . D.P. quittait presque de suite , après chargement de leur vidéo: bizarre car l'Application de MOTU est une référence pour les compositeurs U.S. _
Je vais donc réessayer avec les nouveaux fichiers .

EDIT: je vois que les fichiers sont beaucoup moins lourds car lundi dernier, l'ensemble pesait 10 Go !
Maintenant, on ne charge plus que 1,84 Go _

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 18:36:18 ]

9
2000% d'accord avec Will....j'avoue qu'après avoir vu la vidéo à me faire les mm remarques que toi, quand je t'ai lu j'ai failli mourir de rire !.....Déjà que j'avais failli décéder en regardant cette vidéo de merde .....car désolé mais y'a pas d'autres mots ^^
Surtout pour ce genre de challenge !
Et pareil que toi, je ne m'y risquerai pas car absolument aucun intérêt créatif dans ce concours.
Pour avoir participé à la mm chose pour une grande marque de voiture et après avoir travaillé 1 an pour cette mm marque, je sais un peu de quoi je parle...
Quand on lance ce type de concours, les vidéos proposées doivent être à la hauteur, doivent avoir été choisies scrupuleusement pour qu'elles aient un intérêt à être "misent en musique"....là c'est n'importe quoi, ça donne envie de rien et je suppose que c'est pas pour rien si les mecs ont mis un Wagner à la va vite car ils ont bien du se rendre compte que ça n'inspirait rien à personne.
10
... je m'attends à tous les poncifs musicaux du genre Tympani & Co :mdr:

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 21:29:28 ]